×
Chargement en cours
Landscapers : le true crime que vous n’aviez pas vu venir
Le Pitch Série

Landscapers : le true crime que vous n’aviez pas vu venir

00:00

Publié le 13 juin 2022
par Aki

Envie de réagir ?

HBO en co-production avec Sky ont sorti en décembre dernier une mini-série autour d’un couple sans histoire qui pourtant cachait bien des secrets dans leur jardin : c’est Landscapers avec Olivia Colman et David Thewlis.

Landscapers débarque sur Canal+ dès ce soir à partir de 21h pour deux épisodes et deux autres épisodes lundi prochain, et l’intégrale des quatre épisodes sur myCanal. La mini-série co-créée par Ed Sinclair se concentre sur le couple Susan et Christopher Edwards, deux Britanniques installés en France. Susan est campée par l’incroyable Olivia Colman qu’on ne présente plus (qui est d’ailleurs la compagne à la ville du créateur), et son mari Christopher joué par l’incontournable David Thewlis.

Dès le premier épisode, on comprend que quelque chose cloche chez ce couple tranquille. Eh oui, la police suite à une délation, déterre un couple de cadavres dans le jardin des Edwards, et ces deux corps ne sont autre que les parents de Susan. Que s’est-il passé ? Homicide involontaire ou crime prémédité ? Un seul meurtrier ou un couple complice ? La police va venir interroger le couple en détails en explorant et faisant remonter à la surface leur passé.

À travers une réalisation originale et créative de Will Sharpe (le co-créateur), Landscapers propose un true crime qui ne s’appuie pas seulement sur le fait divers en lui-même mais également sur sa propre bizzarerie. Susan, en tant que fan inconditionnelle de cinéma, envisage sa vie comme un film, ce qui permet des scènes fantasmagoriques pleines d’émotions mais aussi de la mise en scène fantastique. Christopher vit dans ce monde imaginé par Susan par amour, et c’est aussi un joli drame romantique qui se déroule sous nos yeux. Les acteurs sont fantastiques et sont sublimés par cette mise en scène intimiste. Ces réalités alternatives nous suggèrent plusieurs explications des meurtres des parents de Susan, mais garde en leurs cœurs l’amour qui lie le couple car ils sont liés pour le meilleur et pour le pire. C’est d’ailleurs un point qui peut perdre un peu le spectateur, à force de raconter beaucoup de choses, la série semble un peu confuse.

On peut retrouver la mini-série dès le 13 juin sur Canal+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Landscapers : le true crime que vous n’aviez pas vu venir
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile