×
Chargement en cours
Beau rivage, le thriller flamand revient sur Arte
Actualités

Beau rivage, le thriller flamand revient sur Arte

Publié le 16 juin 2022
par Aki

1 Commentaire

La saison 2 de l’anthologie qui avait démarré avec Beau séjour revient sur arte.tv pour cet été. L’occasion de revoir la série flamande.

Ce jeudi 16 juin à 20h55, Beau rivage, la série de Nathalie Basteyns et Kaat Beels sera diffusé sur Arte avec sa saison disponible en intégralité sur arte.tv. Entamée avec Beau séjour, l’anthologie criminelle flamande en avait étonné plus d’un en 2017 surtout du côté de Séries Mania où elle avait remporté le grand prix. En provenance de nos voisins, on avait parlé de Coyotes du côté wallon récemment qui avait réussi à proposer une série pour ados en gardant le ton du polar belge. Mais aussi de Red Lightégalement disponible sur arte.tv. Dans Beau rivage, Maurice, ancien officier de la marine, décide de mener l’enquête… après la découverte de son propre cadavre suspendu au mât d’un voilier près de la mer du Nord. Les morts reviennent à la vie pour élucider leurs propres affaires.

Un drame social teinté de psychologie, c’est ce qu’on peut trouver dans Beau rivage. Avec Maurice qui se souvient de ses relations passées et des personnes qui ont rythmé sa vie grâce à l’enterrement qui se déroule, l’aspect dramatique est bien couvert. Puis avec l’enquête qui avance au fur et à mesure, le pan psychologique n’est pas du tout délaissé. Que s’est-il réellement passé ? S’agit-il d’un suicide ? L’histoire est maîtrisée d’une plume d’expert par Sanne Nuyens et Roel Mondelaers (The Twelve). Les performances des acteurs viennent consolider le projet, avec en héros fantôme le comédien Gene Bervoets, bien connu dans son pays. Le concept du mort qui résout son crime fonctionne toujours très bien, et au-delà du polar, les émotions ne sont pas en reste.

Cette saison 2 est disponible jusqu’au 13 juillet sur arte.tv.

Commentaires

xAngy  Vu il y a 1 an et demi, j'ai préféré la saison 1, même si celle-ci était tout de même pas mal. :-)
0 ∙  ∙ Le 16 juin 2022