×
Chargement en cours
Marvel : quelles séries sont arrivées sur Disney+ ?
ActualitésLe Pitch Série

Marvel : quelles séries sont arrivées sur Disney+ ?

00:00

Publié le 29 juin 2022
par Tom

Envie de réagir ?

Six séries Marvel arrivent sur la plateforme Disney+.

Alors que Ms Marvel a débuté sur la plateforme, Disney+ récupère, dès le 29 juin, la première génération de séries développées par Marvel.

C’est en 2015 que Daredevil a débuté sur Netflix, rejointe par Jessica Jones la même année, par Luke Cage en 2016, Iron Fist et Les Defenders, la série qui les réunit tous. The Punisher, lui, arrive en dernier la même année. Voici en détail ce qui vous attend sur Disney+ si vous voulez rattraper l’univers Marvel version séries.

Daredevil (3 saisons, 39 épisodes)

Charlie Cox joue Daredevil avec une certaine efficacité. la série a bluffé par ses scènes de combats finement chorégraphiées. Le personnage a rapidement été apprécié par les fans. Daredevil est une série solide, brutale et sombre.

Jessica Jones (3 saisons, 39 épisodes)

Si vous ne connaissiez pas Jessica Jones, cette série va de suite vous happer. Krysten Ritter joue un personnage torturée mais attachant dans cette adaptation d’un comics réputé. Jessica Jones reste l’une des premières super-héroïnes en série, il serait dommage de passer à côté.

Luke Cage (2 saisons, 26 épisodes)

Mike Colter, que vous regardez dans Evil, jouait Luke Cage, cet homme surpuissant. C’est une série encore plus ancrée dans le monde urbain puisque Harlem est au cœur de la série. Luke Cage est une série à l’univers encore très sombre, plus viscéral.

Iron Fist (2 saisons, 23 épisodes)

Moins sombre que les précédentes, Iron Fist est une série plus orientée aventure et un peu comédie. Le héros se veut même un peu plus décalée et terre à terre que les précédents.

The Defenders (1 saison, 8 épisodes)

Les Defenders, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, se retrouvent dans cette série « crossover ». C’est dans une ambiance presque bon enfant que les héros se retrouvent. On se plait à apprécier l’alchimie entre les 4 personnages et à les voir évoluer dans un univers moins personnel.

The Punisher (2 saisons, 26 épisodes)

Adapté plusieurs fois, le comics du Punisher est devenu une série. The Punisher est un personnage violent qui fait le ménage autour de lui. Série plus cérébrale qu’il n’y parait, entre la vengeance personnelle et le thriller, The Punisher est certainement la série la plus appréciée du lot.

Attention, la chronologie Marvel est relativement importante. Dans ces séries, il se peut que certains événements des films Marvel soient mentionnés. Si vous voulez garder une petite cohérence, regardez dans cette ordre :

  • Daredevil Saison 1
  • Jessica Jones saison 1
  • Daredevil Saison 2
  • Luke Cage saison 1
  • Iron Fist saison 1
  • The Defenders
  • The Punisher saison 1
  • Jessica Jones saison 2
  • Luke Cage saison 2
  • Iron Fist saison 2
  • Daredevil saison 3
  • The Punisher saison 2
  • Jessica Jones saison 3

Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Punisher, Luke Cage et The Defenders s’ajoutent donc à la dernière Ms Marvel et aux séries What If…?, Loki, Agent Carter, WandaVision, Moon Knight, Falcon et Hawkeye, mais également à Runaways. De quoi transformer votre été en été Marvel !

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch série
Marvel : quelles séries sont arrivées sur Disney+ ?
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées