×
Chargement en cours
Le palmarès du 61e festival de télévision de Monte Carlo
ActualitésFestivals

Le palmarès du 61e festival de télévision de Monte Carlo

Publié Il y a 6 jours
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Voici l’heure des résultats des divers programmes en compétition pour l’édition 2022 du festival !

Ce sont Eric Antoine et Amandine Petit qui vont officier en tant que co-animateurs pour la clôture de la 61e édition du festival de télévision de Monte Carlo. Confidence pour confidence, Amandine doit encore rattraper la dernière saison de Peaky Blinders tandis qu’Eric a mentionné la très confidentielle Happy! comme l’une de ses meilleures surprises sérielles.

Pour en revenir à la compétition, le jury mené par Neal McDonough qui avait avec lui Danna Stern (anciennement à la tête de Yes Studios derrière les séries israéliennes comme Fauda ou Your Honor), Darko Peric (le Helsinki de La Casa De Papel) ou encore l’actrice française Joséphine Jobert (Meurtres au paradis).

Côté fiction, le meilleur film a été remis à Martha Liebermann qui a également un autre prix avec celui de la meilleure actrice pour Thekla Carola Wied. Ensuite The Tourist rafle les prix de la meilleure série et celui de la meilleure création tandis que Trom et son acteur principal remporte le prix spécial du jury et celui du meilleur acteur pour Ulrich Thomsen.

Et bien entendu, de notre côté BetaSeries, nous avons présenté pour la première fois un prix du public désigné grâce aux membres de notre communauté de fans : le prix du public BetaSeries. À l’heure où les plateformes et les télévisions s’intéressent plus que jamais aux usages et segmentations de leurs audiences qui sont devenus très exigeantes et qui font et défont le succès d’une série, cette initiative innovante prise par BetaSeries et le Festival de Télévision de Monte-Carlo donne une vraie voix au consommateur dans un festival de renom. Avec un panel paritaire de 12 membres européens qui ont pu voir en avant-première les séries en compétition dans les mêmes conditions que le jury officiel, après plusieurs débats le verdict a été sans appel, le prix du public BetaSeries revient à The Tourist

Retrouvez également les prix actualités et documentaires et l’ensemble du palmarès sur le site du festival.

Cette année, le festival s’est tenu du 17 au 21 juin, rendez-vous l’année prochaine !

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander u

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées