×
Chargement en cours
L’amie Prodigieuse de retour sur Canal+
ActualitésLe Flash Séries

L’amie Prodigieuse de retour sur Canal+

Publié Avant-hier
par Tom

1 Commentaire

Un petit tour en Italie avec la saison 3 de l’adaptation des romans L’Amie Prodigieuse qui débarque sur Canal + dès le 23 juin.

Les années 1970 sont au cœur de cette saison 3 de L’Amie Prodigieuse. Cette grande saga sur l’histoire d’Elena et de Raffaella (dite Lila) avait commencé dans les années 50. Margherita Mazzucco (Elena) et Gaia Girace (Lila) jouent toujours les mêmes personnages à travers les âges et les époques. Leur amitié défiant le temps est au centre de cette histoire prenante et touchante dans ce pays où les milieux politique et social s’entrechoquent.

En fin de saison 2, nous avions laissé Elena, désormais écrivaine, et Lila, en bien mauvaise situation personnelle. Le premier roman d’Elena est un succès mais certains passages font scandale dans une Italie conservatrice. Alors qu’elle présente son livre, elle est attaquée par un lecteur. Et elle est défendue par… Nino, son premier amour.

C’est donc en pleine fièvre de Mai 68 en Italie que commence cette saison 3 qui adapte le troisième roman d’Elena Ferrante, Celle qui fuit et celle qui reste.

Les livres ont été un vrai succès en France avec presque 2 millions d’exemplaires vendus et cette coproduction HBO / Rai bénéficie d’un accueil critique et public très positif.

Après les 8 épisodes de cette saison 3, il restera une ultime saison 4 qui adaptera le dernier roman de la saga et bouclera l’histoire de cette Amie Prodigieuse.

L’Amie Prodigieuse est disponible depuis le 23 juin au rythme de deux épisodes à partir de 21h sur Canal+ et en intégralité sur myCanal.

Commentaires

eb51  Hâte 👍
0 ∙  ∙ Avant-hier

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommand

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile