×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en juillet
ActualitésLes séries du mois

Les séries à ne pas rater en juillet

00:00

Publié le 28 juin 2022
par BetaSeries

2 Commentaires

Quelles sont les séries à ne pas rater en juillet sur les plateformes ?

Il fait chaud ou il pleut trop pour sortir ? Restez chez vous, en juillet, il y a plein de séries qui arrivent.

Nouvelles séries

THE TERMINAL LIST – 1er JUILLET

Chris Pratt débarque dans une série Prime avec The Terminal List dans laquelle il joue un Navy SEAL. Après une mission catastrophique, Reece revient chez lui avec de lourds symptômes post-traumatiques. Bientôt, il découvre qu’une organisation secrète est à ses trousses.

Adaptée de l’ouvrage de Jack Carr, la série The Terminal List nous propose un casting prestigieux avec Pratt, mais également Taylor Kitsch, Constance Wu et Riley Keough.

THREESOME – 4 JUILLET

Série suédoise, Threesome raconte comment, à la suite d’une expérience amoureuse à trois, deux jeunes Suédois exilés à Londres vont tester la solidité de leur couple.

Ecrit et réalisé par Lisa Linnertrp, ce drame intimiste met en avant l’actrice française Alma Jodorowsky (La Vie Devant Elles).

PISTOL – 6 JUILLET

Pistol raconte l’histoire d’un des plus grands groupes de rock du monde, les Sex Pistols. C’est par le regard de son guitariste et fondateur, Steve Jones, que les souvenirs se dévoilent. Comment un groupe de jeunes prolétaires boutonneux, turbulents et « sans avenir » a fait trembler l’ordre établi, failli renverser le gouvernement, et révolutionné la musique et la culture populaire ?

La réponse dans l’intégralité de Pistol en 6 épisodes disponible dès le 6 juillet sur Disney +.

BOO, BITCH – 8 JUILLET

Peut-être votre nouvelle obsession avec Boo, Bitch ? Une nuit, une lycéenne qui avait jusqu’alors traversé l’existence sans se faire remarquer saisit l’opportunité de changer le cours des choses et de profiter à fond de la vie. Elle réalise au matin qu’elle s’est transformée en fantôme ! Vous reconnaîtrez Lana Condor de À tous les garçons que j’ai aimés.

SON : LE PASSAGER DISPARU DU VOL 163 – 8 JUILLET

Aylin voit sa vie basculer le jour où son mari disparaît dans un accident d’avion. Bientôt, elle découvre qu’il n’a jamais embarqué sur ce vol… Son est une série turque signée Berkun Oya (Bir Baskadir) qui mêle histoires d’amour, mensonges et sombres secrets.

BLACK BIRD – 8 JUILLET

Black Bird est un thriller psychologique en 6 épisodes dans lequel Taron Egerton joue Jimmy, fils de policier, champion de foot du lycée, trafiquant, condamné à 10 ans de prison.  Il se retrouve à devoir faire un choix décisif pour sa vie: intégrer une prison de haute sécurité pour criminels aliénés et se rapprocher de Larry Hall, accusé de meurtres en série, ou rester où il est pour purger sa peine, sans possibilité de libération conditionnelle. Jimmy Keene réalise vite que sa seule issue est d’obtenir des aveux pour découvrir où Larry Hall a enterré les corps de jeunes filles, avant l’examen de son appel.

La série est adaptée du livre « Avec le diable », de James Keene et Hillel Levin.

THE GIRL FROM PLAINVILLE – 10 JUILLET

StarzPlay aime les faits divers, qui plus est si ce sont des femmes importantes qui en sont les héroïnes. Adaptée d’un article de Jesse Barron paru dans Esquire, The Girl from Plainville nous propose Elle Fanning dans le rôle de Michelle Carter. La série raconte l’histoire macabre de cette jeune femme qui avait envoyé des messages très toxiques à son petit copain qui l’ont poussé au suicide…

BOB’S BURGERS le film – 13 JUILLET

La série aux 12 saisons est désormais déclinée en film ! Une rupture de canalisation crée un énorme gouffre juste devant le restaurant. Alors que Bob et Linda luttent pour maintenir l’entreprise à flot, leurs enfants tentent de résoudre un mystère qui pourrait bien sauver l’établissement familial. Mais le danger guette chaque jour un peu plus. Pour ces outsiders, l’entraide est le maître-mot pour garder espoir et lutter pour reprendre leur place naturelle : celle derrière le comptoir.

Bob’s Burgers proposera aussi la seconde partie de la saison 12 sur Disney+ à la même date.

RESIDENT EVIL – 14 JUILLET

Après un film proposé il y a quelques mois, Resident Evil revient en série pour Netflix. C’est la première adaptée en série pour le jeu vidéo qui a connu plusieurs films et, évidemment, plusieurs suites sur consoles.

Près de trente ans après la détection du virus T, une épidémie met au jour les secrets de la multinationale Umbrella Corporation.

TOUTES CES CHOSES QU’ON NE S’EST PAS DITES – 19 JUILLET

Canal+ adapte le roman de Marc Levy en série avec Jean Reno dans le rôle principal. C’est l’auteur lui-même qui a adapté en scénario son roman.

Julia Saurel, une jeune femme a toujours eu une relation compliquée avec son père, Michel, un homme d’affaires brillant mais distant. Quelques jours avant son mariage, Julia apprend que son père n’assistera pas à la cérémonie. Si elle l’avait pressenti, pour une fois Julia doit lui reconnaître une excuse irréprochable : il vient de mourir. 

SYNDROME E – 22 JUILLET

Présentée en avant-première à Séries Mania 2022, la série est adaptée du roman de Franck Thilliez.

Franck Sharko (45 ans), un flic bourru et solitaire, incapable de faire le deuil de sa fille, a des visions d’elle : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux.

Lucie Henebelle, elle, a 35 ans. Elle aussi est flic, mère célibataire. Lorsqu’elle comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Mais cette enquête va surtout les conduire du Maroc au Canada pour faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques.

Syndrome E sera diffusée prochainement sur TF1 mais est disponible sur Salto.

DON’T LEAVE ME – 25 JUILLET

L’agent de police Elena traite les cyber-crimes et la violence contre les mineurs, et s’intéresse particulièrement aux disparitions d’enfants. La découverte du corps d’un jeune garçon dans la lagune de Venise la ramène dans la ville qu’elle a quittée vingt ans auparavant.
Don’t Leave Me, par les créateurs de Gomorra. ne vous laissera pas indifférent.

SANTA EVITA – 26 JUILLET

Basée sur le best-seller éponyme de Tomás Eloy Martínez, Santa Evita raconte l’histoire d’Eva Perón, célèbre actrice et femme politique argentine. Pour les 70 ans de la mort de celle qu’on surnommait Evita, Disney + proposera la mini-série Santa Evita, composée de sept épisodes,

Evita était toute aussi importante pendant sa mort que pendant son vivant. Son corps a été caché pendant de nombreuses années. Santa Evita raconte comment tout ceci s’est déroulé…

SUR ORDRE DE DIEU – 27 JUILLET

Andrew Garfield et Daisy Edgar-Jones arrivent sur Disney+ avec Sur Ordre de Dieu, série de Dustin Lance Black, oscarisé pour le scénario de Milk en 2009.

Cette minisérie en sept épisodes est inspirée de faits réels publiés dans le livre éponyme de Jon Krakauer. Sur ordre de Dieu raconte les événements qui ont conduit au meurtre, en 1984, de Brenda Wright Lafferty et de son bébé dans une banlieue résidentielle de Salt Lake City. Lorsqu’il découvre les secrets qui ont conduit à la création de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et les conséquences funestes du fondamentalisme religieux, la foi de l’inspecteur Jeb Pyre – un mormon pratiquant en charge de l’enquête sur la famille Lafferty – se retrouve soudainement mise à rude épreuve…

PAPER GIRLS – 29 JUILLET

Après les comics, voici que Paper Girls devient une série pour Prime. 1988. Erin, MacKenzie, KJ et Tiffany sont quatre adolescentes. Elles distribuent des journaux afin d’avoir de l’argent de poche. Au cours de leur tournée, elles se retrouvent plongées dans une guerre entre factions. Elles voyagent alors dans le temps et découvrir ce que l’avenir leur réserve.

C’est Brian K. Vaughan (Runaways) qui s’occupe de la série. Il est très bien placé parce qu’il a créé les comics Paper Girls !

SURFACE -29 JUILLET

Créée par Veronic West (High Fidelity), Surface est un thriller psychologique en huit épisodes. Sophie (Gugu Mbatha-Raw) est une femme qui a perdu la mémoire à la suite d’un traumatisme crânien, probablement dû à une tentative de suicide. Alors que Sophie tente de reprendre sa vie en mains avec l’aide de son mari et de ses amis, elle commence à mettre en doute les vérités qu’on veut lui faire croire sur ce qu’elle a vécu.

Les trois premiers épisodes seront disponibles le vendredi 29 juillet sur Apple TV+, suivis d’un épisode chaque vendredi.

QUEER AS FOLK – 31 JUILLET

Courte série anglaise de 10 épisodes, Queer As Folk a pourtant un statut de série culte. Une relecture vous est proposée sur StarzPlay. Le reboot est créé par Stephen Dunn et se déroule à la Nouvelle-Orléans après une tuerie dans un bar gay de la ville. La série originale anglaise est à voir sur Arte.tv jusqu’au 28 juillet !

Nouvelles saisons

STRANGER THINGS 4 – VOLUME 2 – 1er JUILLET

Deux mois après le volume 1, voici les deux derniers épisodes de cette saison 4. La série culte de Netflix propose deux épisodes seulement mais presque 4 heures de programmes !

Berlin 63 SAISON 3 – 7 JUILLET

Après Babylon Berlin, voici une autre série qui nous conte l’histoire de la capitale allemande. Dans un Berlin-Ouest marqué par la récente construction du Mur, l’élan romanesque et rock’n’roll de trois sœurs en quête d’émancipation, sur fond de guerre froide, de lente évolution des mœurs et de non-dits des crimes nazis.

Berlin 63 est la saison 3 de la saga Berlin, les deux premières saisons étaient appelées Berlin 56 et Berlin 59. Les 6 épisodes de la saison ainsi que les deux premières saisons sont disponibles sur arte.tv.

WHAT WE DO IN THE SHADOWS SAISON 4 – 13 JUILLET

La série déjantée sur les vampires revient pour une saison 4 dès le lendemain de sa diffusion US. What We Do in The Shadows est à ne pas louper.

VIRGIN RIVER SAISON 4 – 20 JUILLET

Mel Monroe, jouée par Alexandra Breckenridge, et Jack, campé par Martin Henderson sont de retour pour la saison 4 de cette romance. La saison 3 de Virgin River avait passionné les fans. La suite tant attendue approche à grand pas !

KILLING EVE SAISON 4 – 21 JUILLET

Eve (Sandra Oh) et Villanelle (Jodie Comer) n’ont pas encore dit leur dernier mot…

Eve n’aspire qu’à se venger de The Twelve. Sa seule piste pour les retrouver est le prénom « Hélène », entendu dans la bouche de Paul avant qu’il ne meure. Après sa remise en question, Villanelle a rejoint une communauté religieuse et souhaite prouver qu’elle n’est pas un monstre. De son côté, Carolyn, reléguée à un rôle d’ambassadrice par le MI-6, tente de revenir dans le jeu en allant chercher d’autres appuis.

La saison finale de Killing Eve débarque en intégralité sur Canal+.

TRYING – 22 JUILLET

Tandis que Nikki (Esther Smith) et Jason (Rafe Spall) sont les jeunes parents de deux enfants qu’ils apprennent encore à connaître. Cette expérience se révèle plus complexe que ce qu’ils pensaient. Nikki et Jason voient leur avec leurs enfants et la leur mises à rude épreuve, alors qu’ils doivent affronter les hauts et les bas de leur vie de parents, tout en préservant leurs enfants et leur lucidité.

Trying revient avec des nouveaux épisodes jusque septembre 2022. Tous les épisodes des deux premières saisons de Trying sont disponibles sur Apple TV.

THE WALKING DEAD SAISON 11 partie 1 – 23 JUILLET

NEW-YORK UNITE SPECIALE SAISONS 14 à 21 – 14 JUILLET

Intégrales

REAL HUMANS saisons 1 et 2 – 1er JUILLET

GHOST WHISPERER intégrale des 5 saisons – 6 JUILLET

AMERICAN HORROR STORY saisons 1 à 9 – 13 JUILLET

AMERICAN CRIME saisons 1 à 3 – 19 JUILLET

9-1-1 : LONE STAR saisons 1 et 2 – 27 JUILLET

Commentaires

BabyCavano  👍
0 ∙  ∙ Le 15 juil. 2022
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 18 juil. 2022

Vous ne savez pa

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Les séries du mois
Les séries à ne pas rater en juillet
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées