×
Chargement en cours
Trois séries Netflix à binger en une journée
La reco du week-end

Trois séries Netflix à binger en une journée

00:00

Publié le 3 juil. 2022
par Tom

2 Commentaires

Comédie, thriller et nostalgie s’invitent dans notre sélection de trois séries disponibles sur Netflix.

Vous ne voulez pas sortir de chez vous ? Bonne idée, on vous aide avec trois séries à binger en moins d’un jour.

Avec le succès de Man vs Bee sur Netflix, il est évident que les séries avec un nombre d’épisodes assez réduit vous encouragent à vous jeter dessus. Outre la satisfaction d’avoir une histoire bouclée, vous vous sentez aussi accompli et satisfait d’avoir à rajouter votre planning séries à jour sur BetaSeries.

Man vs Bee

Rowan Atkinson est l’immortel Mr. Bean. Pour son retour sur les écrans, l’acteur anglais va se battre contre une abeille ! Devenu le nouveau gardien de la maison d’une femme d’affaires, il est poursuivi par une abeille qui s’est introduite dans une pièce.

Basée sur un concept simple, mais efficace, Man vs Bee est une comédie visuelle qui ne pouvait pas se passer de Rowan Atkinson, génie de la mimique.

Avec 9 épisodes de 10 à 15 minutes chacun, Man vs Bee est une série qui se dévore facilement. Elle a été développée par Atkinson et William Davies, avec qui il avait déjà collaboré dans les deux films Johnny English. D’ailleurs, l’interprète de Mr. Bean avoue que la série est une extrapolation d’un ancien sketch de la série culte et qu’une saison 2 est envisageable. Direction Netflix pour savoir qui de l’homme ou de l’abeille a gagné.

Qui Ment ?

One of Us Is Lying est d’abord un livre à succès de Karen M. McManus. Au lycée Bayview, 5 étudiants sont en retenue. Parmi eux, Simon, créateur d’une appli qui répand des rumeurs sur les lycéens. Après avoir bu un verre d’eau, il fait une réaction allergique et meurt… Serait-ce une vengeance d’un des quatre autres lycéens ?

Il ne vous faudra pas trop d’une journée pour venir à bout de ce suspens efficace de 8 épisodes.

Qui Ment ? est un thriller ado de très bonne tenue. Le mystère est plutôt bien maintenu, surtout grâce aux 4 personnages principaux qui ont un esprit de groupe bien retranscrit. On sent que leurs individualités prennent petit à petit le pas sur la confiance qu’ils ont entre eux. Chaque épisode dévoile un peu plus le passé et le caractère des personnages, mais aussi le mobile de ce possible meurtre. Les dernières minutes sont très tendues et vous en demanderez encore ! Soyez contents, Qui Ment ? a une suite en livre qui arrive en fin d’année pour la saison 2 de la série. En attendant, plongez dans la saison 1 sur Netflix.

Friends From College

Si jamais il vous prend l’envie de faire le bilan de votre vie, les personnages de Friends From College ont pris les devants. Regardez le résultat dans Friends From College, la série aux deux saisons de Netflix. D’anciens amis d’Harvard font le bilan de leur vie à l’aube de la quarantaine, égrainant réussites et échecs personnels et professionnels. La série s’appuie sur leurs relations compliquées pour explorer avec humour l’évolution de leur amitié, leurs anciens coups de cœur, et la façon dont ils conjuguent vie adulte et nostalgie.

Friends From College est une comédie douce-amère qui vous ravira par le casting de têtes connues avec entre autres Fred Savage, le héros des Années Coup de Cœur, Keegan-Michael Key (Key & Peele) et Cobie Smulders, l’inoubliable Robin de How I Met Your Mother.

Derrière les visages souriants des personnages se cachent des vies pleines de regrets et de doutes. Même à 40 ans, les personnages se cherchent encore. Ce sont plutôt les 20 ans qu’ils ont encore dans la tête qui poussent ses amis à être dans des situations dignes du théâtre de boulevard et du vaudeville. Ça va vite, c’est drôle sans être forcée et les personnages gagnent en profondeur d’épisode en épisode. On s’attache à eux au fil de leurs déboires. Les 2 saisons sont disponibles sur Netflix.

Ces trois séries très différentes vous occuperont le temps d’une journée. À vous de choisir laquelle aura votre préférence.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

manfab  👍
-1 ∙  ∙ Le 3 juil. 2022
Maxesb  👍
0 ∙  ∙ Le 4 juil. 2022

Vous ne sav

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
Trois séries Netflix à binger en une journée
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées