×
Chargement en cours
Superman et Loïs (TF1) : la série à voir à la télé cette semaine
Actualités

Superman et Loïs (TF1) : la série à voir à la télé cette semaine

Publié le 9 juil. 2022
par BetaSeries

1 Commentaire

Avec Télé 7 jours cette semaine, on vous conseille « Superman et Loïs ». Marié et papa de deux ados, le super-héros DC Comics a fort à faire.

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. TF1 va diffuser « Superman et Loïs » à partir du 12 juillet pour 3 épisodes dès 21h10. Marié et papa de deux ados, le super-héros DC Comics a fort à faire. Comment trouver le temps de sauver le monde quand on doit s’occuper d’une famille ? 

“J’ai grandi avec l’idée qu’un jour j’aurai le rôle de Batman”, explique Tyler Hoechlin, qui incarne le nouveau Superman ! La vie joue parfois de drôles de tours, mais le comédien, repéré à ses débuts dans la série fantastique Teen Wolf, ne se plaint pas trop d’avoir troqué la cape et le masque sombre d’un héros (sans super-pouvoirs) pour celui d’un super-héros pouvant congeler une partie de l’océan et la transformer en iceberg géant d’un simple coup d’oeil. Capable aussi de se déplacer à l’autre bout du monde en une microseconde, de voler à la vitesse d’un jet dans la stratosphère ou d’empêcher un pont de s’écrouler en le soutenant de ses mains nues.

Énième adaptation pour le petit écran du personnage créé par Jerry Siegel et le dessinateur Joe Schuster, en 1933, et publié par DC Comics en 1938, cette nouvelle série se démarque en jouant la carte de la famille. Dans Superman et Loïs, non seulement l’extraterrestre Kal-El, alias Clark Kent (Tyler Hoechlin), est marié à la « meilleure journaliste du monde », Loïs Lane (Elizabeth Tulloch), mais le couple a deux enfants. Ou plutôt deux ados. D’un côté, Jonathan (Jordan Elsass), un blondinet bien sous tous rapports au physique d’athlète. De l’autre, Jordan (Alex Garfin), un garçon plus réservé, pas très à l’aise en société, et encore moins avec les filles de son âge. Devinez lequel a hérité des super-pouvoirs de son père ? Vous pourriez bien être surpris…

Comme le rappelle Todd Helbing, showrunner de Superman et Loïs, passé avant par la série Flash, autre personnage de DC Comics : « Je m’étais promis de faire un break avec tous ces trucs de super-héros, et puis Greg Berlanti (producteur de Flash, Supergirl… ndlr) m’appelle et me dit : “Allez, faisons un show pour la famille. Clark et Loïs sont mariés, c’est tout ce que je sais. Partons de là !” »

Des séries références

S’il faut toujours sauver le monde de différentes menaces, extérieures (un mystérieux ennemi) ou intérieures (avec un très très méchant milliardaire), il est surtout question pour Clark et Loïs d’élever leurs garçons dans un environnement à peu près sain. Et ce n’est pas gagné !

Tournée entre l’été 2020 et le printemps 2021 au Canada, dans la région de Vancouver, la série a été renouvelée d’emblée. Une deuxième saison vient d’être mise en boîte et le feu vert a été donné à une troisième. Les amateurs repéreront vite les allusions à deux séries familiales : l’excellente Everwood, qui avait vu les débuts de Chris Pratt, et la non moins excellente Friday Night Lights, dans laquelle l’acteur Taylor Kitsch faisait ses premiers pas. Un détail : si, sur votre canapé, vous vous creusez la tête pour découvrir quel est le (super) secret de Tyler Hoechlin pour afficher ce corps de Superman aux muscles si bien dessinés, il n’y en a pas, ou presque : c’est « zéro sucre ». Il faut bien quelques sacrifices pour porter avec élégance le collant bleu et distribuer des mandales.

La série est également disponible en US+24 sur Salto.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Frédérick Rapilly

Commentaires

Lineerlay  👍
0 ∙  ∙ Le 2 août 2022