×
Chargement en cours
Trois romances adolescentes à voir cet été
La reco du week-end

Trois romances adolescentes à voir cet été

00:00

Publié le 15 juil. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Qui dit été dit vacances, colonie peut-être, le moment où les éternels adolescents trouvent le temps de conter fleurette.

L’été tape fort, c’est le moment de tirer les rideaux et vous prélasser dans votre salon à température ambiante pour profiter des séries estivales pour se débrancher. Place à trois romances adolescentes qui vous feront presque oublier la chaleur !

The Summer I Turned Pretty sur Prime Video

Vous avez vu la trilogie À tous les garçons que j’ai aimés ? Vous avez lu les livres de Jenny Han il y a quelques années ? Eh bien Prime Video a décidé d’adapter cette fois-ci L’été où je suis devenue jolie. L’histoire de Belly qui passe tous ses étés avec sa famille dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa mère. En plus de Belly, il y a son grand frère, puis Conrad et Jeremiah, leurs amis d’enfance. Comme toute héroïne de romance adolescente, Belly est amoureuse de Conrad depuis toujours mais n’a jamais osé lui déclarer sa flamme. En plus de ça, elle n’a jamais eu de copain. Mais tout va changer cet été, où la puberté l’a frappée en plein fouet.

Plus qu’un triangle amoureux ici, on est dans un parallélépipède amoureux qui tourne autour de Belly (même si c’est géométriquement impossible) jouée par la fraîchement arrivée Lola Tung. Ici, on retrouve un drame romantique à la Dawson, un peu à l’ancienne assez consensuelle avec de la bonne société et leur country club. Pourtant, ça parle aussi bien de premier amour que de chagrin d’amour et surtout, Belly est une vraie héroïne de seize ans pleine de questionnements et de doutes. L’été où je suis devenue jolie est à découvrir sur Prime Video.

Heartstopper sur Netflix

Mise en ligne en avril dernier, Heartstopper est l’adaptation de la bande dessinée du même titre d’Alice Oseman. L’autrice officie également en tant que showrunner pour ce programme de Netflix. Charlie, lycéen timide et marginal, entretient une relation cachée avec un athlète de l’école. Mais il réalise petit à petit qu’il a tout à perdre et rien à gagner et décide d’arrêter les frais. Puis il fait la connaissance de Nick, qui joue au rugby, sur qui il crushe très très fort. Leur amitié grandissante cache-t-elle autre chose ?

Pour résumer la série en un seul mot c’est simple : marshmallow. Comme toute romance qui se respecte, il y a des moments d’incertitude, de malaise même, mais toujours en trouvant tout le monde mignon et sincères. La bande d’amis de Charlie représente son soutien vital mais surtout la force de Heartstopper là où les personnages secondaires manquaient un peu de consistance dans Love, Victor par exemple. L’œuvre d’Alice Oseman possède une fanbase importante dans le milieu LGBTQ+ qui adhère à sa grande inclusivité et la présence de la série sur Netflix n’a fait que l’étendre. 

High School Musical The Musical The Series sur Disney+

Voici un titre que vous n’avez pas pu oublier. Les films Disney resteront gravés dans la légende, et la série High School Musical: The Musical: The Series n’apporte qu’une petite pierre à l’édifice. Pour rappel, il ne s’agit pas d’une suite ou autre, mais une sorte de série méta. L’histoire se passe dans le lycée d’East High qui a accueilli le tournage de High School Musical. Pourtant, ce n’est pas un lycée avec un club de comédie musicale qui marche vraiment, mais tout va changer quand l’école va décider de monter comme spectacle, le film qui les a fait connaître.

S’il y a une chose que HSMTMTS (oui, c’est l’acronyme) a incontestablement apporté, c’est évidemment Olivia Rodrigo, la star de la pop. Peu connue avant son rôle principal dans la série, la jeune chanteuse a su allier actorat et chant. Au-delà de la renommée, l’ambiance bon enfant des programmes Disney saura en convaincre plus d’un. Avec quelques reprises et des chansons originales, HSMTMTS est une solide série musicale qui va entamer sa saison 3 à partir du 27 juillet. Effectivement, chaque saison se concentre sur la conception d’une comédie musicale différente et pour leur été au camp, ce sera au tour de La reine des neiges.

C’est le moment de passer un bon moment devant ces romances bingeables à tout moment !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recomm

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois romances adolescentes à voir cet été
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées