×
Chargement en cours
Killing Eve : 5 bonnes raisons de rattraper la série
Le Pitch Série

Killing Eve : 5 bonnes raisons de rattraper la série

00:00

Publié le 20 juil. 2022
par Aki

6 Commentaires

La saison 4 du thriller de la BBC commence et c’est l’occasion de se faire toute la série qui est disponible sur myCanal.

Pour sa dernière saison, le duo Villanelle et Eve Polastri n’a pas dit son dernier mot. La série créée par Phoebe Waller-Bridge adaptée des romans de Luke Jennings a su captiver les spectateurs à travers le monde et on parle même d’un spin-off sur le personnage interprété par Fiona Shaw. Si au début, le thriller commençait par un banal jeu du chat et de la souris avec une assassine. Killing Eve s’est rapidement démarqué par des actrices impressionnantes pour des héroïnes uniques en leur genre. Alors certes, peut-être que cette saison 4 était celle de trop, mais en tout cas il n’est jamais trop tard pour rattraper la série et voici cinq bonnes raisons qui le prouvent.

Sandra Oh et Jodie Comer

La première et très simple raison : les deux actrices principales. Sandra Oh après son rôle culte de Christina Yang dans Grey’s Anatomy a pris son temps mais a réussi à retrouver un autre rôle de composition où son talent a pu être reconnu par la profession avec des nombreuses nominations à des cérémonies prestigieuses. Jodie Comer quant à elle était plus inconnue chez nous mais a depuis gagné en renommée avec des rôles notamment dans le dernier film de Ridley Scott. Les deux actrices sont d’ailleurs nommées en tant que meilleures actrices aux Emmy Awards de cette année.

Des personnages féminins qui mènent le jeu

Villanelle est une assassine, douée de surcroît qui a besoin de repères dans sa vie. Elle a bien un superviseur (Kim Bodnia de Bron/Broen) mais qui se fait mener par le bout du nez. On a toujours été intrigués par cette profession et pour une fois que le point de vue est de son côté sans la présenter comme la méchante de l’histoire, c’est facile de s’attacher. C’est pareil pour Eve qui est arrivée à un point de sa vie où elle a besoin de reconnaissance dans sa profession surtout quand elle sait qu’elle tient quelque chose. Son flair en tant qu’argenté du MI-5 ne l’aura pas trompée. Il ne faut pas oublier l’alchimie entre les deux personnages qui fait des étincelles.

De l’humour quand on ne l’attend pas

Oui, Killing Eve est une série d’espionnage, mais elle n’en reste pas une série moitié-britannique moitié-américaine et la moitié britannique est pleine d’humour subtil anglais. Pince-sans-rire et clairement sarcastique, que ce soit le premier degré de Villanelle ou l’air désabusé d’Eve et les petites touches des personnages secondaires qui les soutiennent, vous serez surpris de sourire à de nombreuses reprises. S’y ajoutent les tenues extravagantes de Villanelle quand elle s’occupe de ses missions.

Une série d’espionnage et une enquête de grande ampleur

Les afficionados du genre policier ne seront pas mécontents, Killing Eve coche les cases du genre. Une petite cellule d’intervention, des courses à travers l’Europe avec des décors superbes, une enquête d’envergure. Bien que Phoebe Waller-Bridge ne soit attachée qu’à la saison 1 en terme d’écriture, elle a gardé une casquette de showrunneuse sur les suivantes (sauf la dernière où Laura Neal a repris le flambeau). Et si vous connaissez son travail, son style sort du lot.

La musique et l’ambiance

De hits indépendants à des titres plus commerciaux, la bande sonore qui accompagne la série vaut le détour. Tantôt mystérieuse tantôt violente, elle colle bien à l’idée d’une tueuse à gages poursuivie par les autorités.

La saison 4 démarre le 21 juillet sur Canal+ et est disponible sur myCanal.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

marmottin  Cette dernière saison n'est malheureusement pas à la hauteur de ses personnages. C'est d'ailleurs la moins bonne, de très loin.

Et si vous pensiez que le final de Dexter était le plus mauvais qu'il vous a été donné de voir, dites-vous qu'il a maintenant un sérieux concurrent.
+1 ∙  ∙ Le 20 juil. 2022
Altheanne  Euh franchement pas besoin de conseiller de regarder la dernière saison, y a rien à rattraper !
+1 ∙  ∙ Le 20 juil. 2022
manfab  Je rejoins les commentaires cette dernière saison est en dessous des autres
+1 ∙  ∙ Le 20 juil. 2022
Totoff  La saison 1 est une tuerie, la 4 est bâclée.
+1 ∙  ∙ Le 20 juil. 2022
DFSOptimum  Complètement d'accord avec les autres commentaires, quelle déception cette saison 4... même pas réussi à finir
0 ∙  ∙ Le 21 juil. 2022
Kowaio  Ouep j’ai été très déçu aussi :( C’est dommage ça donnait vraiment un vent frais sur la première et seconde saison.
0 ∙  ∙ Le 21 juil. 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommande

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Killing Eve : 5 bonnes raisons de rattraper la série
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile