×
Chargement en cours
Trois thrillers passés à Séries Mania
La reco du week-end

Trois thrillers passés à Séries Mania

00:00

Publié le 24 juil. 2022
par Aki

1 Commentaire

Ouvertures des enquêtes pour la reco du weekend dans ces trois thrillers qui sont passés à Séries Mania.

Pour déjouer la corruption, la vengeance ou d’autres motifs, voici trois séries qui vous entraînent au cœur de l’enquête.

Pandore sur Salto

Bruxelles, à deux mois des élections. La campagne qui bat son plein est perturbée par une enquête de viol. Pour se dédouaner, chaque parti à l’histoire va tenter de prouver leur innocence aux dépens des autres. Une juge d’instruction, un politicien, une activiste et une journaliste vont être amenés à poser des actes qui dépassent tout ce qu’ils auraient pu imaginer. C’est parti pour un thriller politico-judiciaire qui saura vous happer avec ses dix épisodes.

La série belge continue de faire son chemin dans le thriller. Pandore a été présentée en 2020 à Séries Mania et est actuellement disponible sur Salto. Très actuelle, avec des problématiques comme le racisme, les agressions sexuelles et le militantisme, l’écriture réussit avec brio à pointer du doigt les problèmes du cercle politique.

The Head sur myCanal

Dans ce thriller espagnol signé Jorge Dorado avec Alvaro Morte (La casa de papel), plongez dans une ambiance glaçante avec The Head sur myCanal. Alors que l’hiver approche en Antarctique, Polaris VI, une station de recherche contre le changement climatique va être plongée dans la pénombre. Six mois plus tard, le commandant (Alexandre Willaume) revient à la station et découvre que plusieurs scientifiques ont été assassinés ou portés disparus, dont sa femme. Seule reste Maggie (Katharine O’Donnelly), une jeune femme vraisemblablement traumatisée par ce qu’il s’est passé…

On aime toujours un décor improbable pour une enquête prenante. Récemment par exemple, on a eu Trom dans les Îles Féroé. Avec les questions classiques des qui peut être le coupable ? Comment ? Pour quelle raison ?, on y ajoute la beauté des décors. Le pôle sud est le théâtre parfait pour des activités criminelles sans jamais trouver le coupable dû à son isolement. Et évidemment, la série va parler du syndrome mental d’hivernage, un trouble psychique découlant de situations d’isolement extrême.

Follow the Money sur Arte

Les scandinaves sont doués pour parler de corruption. Follow the Money ou Bedraget en version originale, en provenance du Danemark lancée en 2015 et diffusée à Séries Mania la même année, fait partie de cette mouvance qui continue avec des titres comme Exit. Dans un parc éolien offshore, un ouvrier découvre un cadavre. Les autorités dépêche l’inspecteur Mads (Thomas Bo Larsen) qui réalise vite qu’il s’agit que d’une mort suspecte parmi d’autres. Le site étant lié à la méga corporation Energreen, des dirigeants vont se retrouver suspects dans l’enquête, notamment son PDG (Nikolaj Lie Kaas).

Cet éco-thriller confirme la maîtrise nordique sur le genre. Le Danemark étant l’un des leaders en énergie éolienne se devait de montrer l’envers du décor. C’est chose faite avec Follow the Money qui rappelle que l’influence des entreprises d’énergie renouvelable n’est pas si bienveillante. La saison est disponible sur Arte.

Rendez-vous du 17 au 24 mars 2023 pour un prochain Séries Mania avec toujours plus de séries !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Zabal  Follow the Money excellente série, mais Arte ne diffuse que la saison 1, dommage...
+1 ∙  ∙ Le 24 juil. 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous r

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois thrillers passés à Séries Mania
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile