×
Chargement en cours
Quatre séries à rattraper depuis le début de l’année selon l’équipe
Actualités

Quatre séries à rattraper depuis le début de l’année selon l’équipe

Publié le 21 juil. 2022
par Aki

3 Commentaires

À la mi-temps de l’année, c’est le moment de faire le point sur les séries à ne pas louper depuis janvier.

On a demandé à l’équipe de nous dire la série incontournable qu’ils avaient regardé depuis le début de l’année que ce soit une nouvelle saison ou un nouveau programme. Comme d’habitude, sélection très variée !

Severance

Pour Kowaio, la dystopie bizarre d’Apple TV+ avec l’un des meilleurs génériques de la saison est la révélation de ce début d’année. On vous avait parlé de cette pépite réalisée par Ben Stiller sur une idée originale de Dan Erickson. Severance se déroule dans un monde où l’entreprise Lumon embauche des employés qui acceptent de subir une opération chirurgicale qui permet de séparer leur personnalité au travail et leur personnalité hors du travail. Avec une photographie qui donne une ambiance mystérieuse, l’image vous plongera directement dans l’histoire. Un concept fort et des acteurs qui incarnent des personnages bien écrits (Adam Scott, Patricia Arquette, Britt Lower…), il n’en faut pas plus pour en faire une série nommée aux Emmy Awards de cette année dans la catégorie du meilleur drame. Après l’épisode final et son cliffhanger, une suite est attendue.

Heartstopper

On vous en a parlé dans une reco du weekendHeartstopper est la romance pour ados à voir de cette année et c’est Élodie qui adhère à cette affirmation. Rarement une série n’aura été autant inclusive sans en faire trop, surtout sur Netflix. Elle sait raconter les émois adolescents avec sincérité, sans doute grâce à la plume d’Alice Oseman, l’autrice même des bandes-dessinées. Capital sympathie de 200%, œuvre bien-aimée de la communauté LGBTQ+, laissez Nick et Charlie vous charmer avec leur romance mignonne. Et ils continueront à explorer leur relation dans une saison 2.

Upload saison 2

Une saison écourtée à 7 épisodes par rapport à 10 de la précédente, la saison 2 d’Upload diffusée en mars sur Prime Video a gagné les faveurs de Julie. La comédie de l’esprit de Greg Daniels (The Office) a mis un peu de temps à trouver son ton, mais grâce à des personnages attachants et un concept fort, la bonne bouille de Robbie Amell va en faire rire plus d’un. Bienvenue dans la vie après la mort quand vos données qui forment votre personnalité sont téléchargées dans le cloud pour former une entité numérique qui vivra selon vos moyens dans des hôtels plus ou moins luxueux pour… toujours (ou jusqu’au prochain bug de réseau). Sauvée in extremis pour un renouvellement, on pourra retrouver les personnages dans une saison 3.

Pachinko

Une autre série d’Apple TV+ est à mentionner pour Aki. C’est évidemment Pachinko, qui remporte la palme de la chanson de générique la plus entraînante. Une histoire d’immigration intergénérationnelle de la Corée au Japon qui vous dévoilera un pan de l’histoire assez méconnu pour les Occidentaux. Ce drame de vie saura faire pleurer dans les chaumières avec son message universel et sa résilience à toute épreuve. L’adaptation du livre de Min Jin Lee n’est pas terminée, puisqu’un tiers environ du roman a été exploité pour le moment. On s’attend donc à deux saisons supplémentaires.

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 21 juil. 2022
Vanessa-f  Severance 🤍
0 ∙  ∙ Le 22 juil. 2022
Skylight77  Heartstopper un vrai bijou !
0 ∙  ∙ Le 7 août 2022