×
Chargement en cours
Syndrome E : une adaptation réussie sur Salto
Originals

Syndrome E : une adaptation réussie sur Salto

00:00

Publié le 22 juil. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Le roman de Franck Thilliez prend vie dans la série Syndrome E, un thriller psychologique en six épisodes.

Quand TF1 sort un thriller, en tant que sériephile, on s’attend à un produit assez consensuel. Pourtant, avec Syndrome E, la chaîne nous prouve le contraire. Alors certes, le format 6 épisodes de 52 minutes reste très à la française, mais la production pourrait en surprendre plus d’un. Une mise en scène moderne, des personnages différents et imparfaits, une histoire mystérieuse et haletante, c’est la promesse de Syndrome E qui commence en avant-première sur Salto dès le 22 juillet.

Ambitieuse, voilà comment résumer cette nouvelle série produite par Escazal Films (Ils étaient dix, etc.), écrite par Mathieu Missoffe (Zone blanche) et réalisée par Benjamin Rocher (Para//eles). Voici la rencontre de Lucie Hennebelle et Franck Sharko, deux héros des romans de Franck Thilliez qui font équipe pour une enquête. L’adaptation a pris quelques libertés au niveau scénaristique, ici, Hennebelle est au cœur de l’affaire qui nous intéresse. On apprend un peu leur passé sans trop en dévoiler. 

La plus grande surprise sans doute, c’est les touches de gore et d’horreur avec suspicion d’expériences scientifiques. À partir de là, ce n’est plus une simple histoire policière qui se déroule mais une enquête plus mystérieuse. L’équipe de la crim’ est composée de tempéraments différents mais complémentaires qui apportent des pauses humour plus que bienvenues. Au casting, on retrouve Vincent Elbaz en Sharko traumatisé, Jennifer Decker qu’on découvre sur petit écran, Kool Shen, Bérangère Krief et même Emmanuelle Béart est en guest.

À l’occasion de Séries Mania 2022, l’équipe de la série était présente et Jennifer Decker est passée devant notre micro pour raconter son expérience qui l’a éloignée des planches auxquelles elle est plus habituée.

Syndrome E est à retrouver sur Salto dès le 22 juillet.

La prochaine édition de Séries Mania se tiendra du 17 au 24 mars 2023, toujours à Lille et en ligne !

Retrouvez Originals en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Originals
Syndrome E : une adaptation réussie sur Salto
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées