×
Chargement en cours
See : une dernière saison 3 épique
Le Pitch Série

See : une dernière saison 3 épique

00:00

Publié le 27 août 2022
par Aki

3 Commentaires

C’est une page qui se tourne pour See, l’une des premières séries originales d’Apple TV+, qui se clôt avec sa saison 3.

L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l’action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.

L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.

La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.

Vous avez bien vu, les Trivantians ont inventé la poudre et les bombes, ils détiennent donc un avantage non-négligeable pour remporter la guerre. Après la mort d’Edo Voss, Baba plein de culpabilité est parti s’exiler. Mais pour le bien de Paya, il revient pour aider à protéger son village. Dans la lignée des saisons précédentes, la manière de montrer la cécité est toujours très maline même si des incohérences subsistent (toutes les couleurs sont bien trop harmonieuses pour des gens qui ne voient pas). Ces derniers épisodes seront encore plus épiques que d’habitude puisque la série a voulu finir en beauté non sans sacrifices.

S’il y a un large panel de personnages, cette saison permet une évolution intéressante surtout pour Maghra (l’actrice fait toujours trop jeune pour avoir des enfants de 17 ans, ils auraient pu la vieillir un peu cette saison quand même…). Les autres ne sont pas desservis pour autant.

Les huit derniers épisodes commencent le 25 août sur Apple TV+.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Apple TV+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 27 août 2022
gocif68  👍
0 ∙  ∙ Le 29 août 2022
ShirazAdama  👍
0 ∙  ∙ Le 4 sept. 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommande

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
See : une dernière saison 3 épique
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile