×
Chargement en cours
Trois thrillers intrigants sur Canal+
La reco du week-end

Trois thrillers intrigants sur Canal+

00:00

Publié le 26 août 2022
par Aki

Envie de réagir ?

En recherche d’une série pleine de mystère ou de philosophie ? C’est parti pour la reco du weekend spéciale Canal+.

L’été touche à sa fin et après des séries plus légères et estivales, on revient sur des séries plus sombres avec ces trois thrillers avec des sous-genres différents de Canal+.

Below the Surface

15 Danois. C’est le nombre d’otages pris dans le métro de Copenhague par des terroristes dans Below the Surface. Alors que le gouvernement refuse de payer la rançon, les familles des victimes se tournent vers les médias pour faire pression. L’événement tragique tourne en débat politique national. Une cellule de crise est créée et menée par un ancien membre des forces spéciales danoises. Pleine de tension entre l’extérieur et l’intérieur, ce thriller politique rappellera à plus d’un 24h chrono avec une personne qui dispose d’un temps réduit pour sauver tout le monde. Mais évidemment au-delà du point de vue des otages et celui des forces de l’ordre, il y a celui des médias et de l’opinion publique qui va tout faire pour montrer l’influence des gens qui ne sont pourtant pas au courant de tout. Cela rappelle de nombreuses situations d’actes terroristes actuelles reprises sur les réseaux sociaux où la presse est enjointe de ne pas dévoiler des informations qui permettent aux terroristes de s’échapper plutôt que de les arrêter… En tout cas, Adam Price (Borgen) est attaché au projet en tant que producteur exécutif.

Une saison 2 est également sortie et se déroule sur un ferry mais pour le moment, elle n’est pas disponible en France.

Devs

Par le réalisateur d’Ex Machina et de AnnihilationDevs est une série portée sur les possibilités qu’offrent la technologie. Plus portée sur la philosophie que le gadget comme toutes les œuvres précédentes d’Alex Garland, on va suivre un couple à San Francisco, travaillant tous les deux pour une entreprise ultra-high tech dirigée par un leader charismatique (Nick Offerman de Parks & Recreation). Sergei, développeur pour la division intelligence artificielle, reçoit une promotion pour travailler dans la division ultra secrète Devs. Mais quand Sergei vient à disparaitre, sa petite amie Lily (Sonoya Mizuno, révélée dans Ex Machina) enquête sur les circonstances pour le moins étranges de sa disparition. Peut-être parfois trop opaque, on réussit quand même à s’attacher aux personnages. Intelligence artificielle ? Réalité virtuelle ? Mais que se passe-t-il exactement dans cette entreprise ? 

Escape at Dannemora

Tirée d’un fait divers, Escape at Dannemora ne peut pas être plus directe : deux incarcérés réussissent à s’évader de prison grâce à l’aide d’une employée. Syndrome de Stockholm ? Véritable amour à trois ? Manipulation ? Comment ? Une mini-série réalisée par Ben Stiller avec Patricia Arquette, Benicio Del Toro et Paul Dano dans les rôles principaux. Prenante de bout en bout que ce soit la partie pré-évasion (imminente) ou la partie fuite et traque des fuyards, on veut comprendre les psychologies des personnages et ce qui motive leurs actions. Avec une image soignée et une ambiance malaisante, la mini-série en sept épisodes propose une narration captivante d’un fait divers.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Ben Stiller a réalisé Severance toujours avec Patricia Arquette et la même cheffe opératrice.

Avec ces trois séries disponibles sur Canal+ vous aurez assez de suspens pour un petit moment.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous rec

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois thrillers intrigants sur Canal+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées