×
Chargement en cours
Hors saison (France 3/Salto) : la fiction à voir à la télé cette semaine
Actualités

Hors saison (France 3/Salto) : la fiction à voir à la télé cette semaine

Publié le 3 sept. 2022
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Avec Télé 7 jours cette semaine, on vous conseille la suite de la saison 1 d’Hors saison, série policière à voir jeudi 8 septembre sur France 3.

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Jusqu’où une mère est-elle prête à aller pour protéger son enfant ? Cette question tournant autour de l’instinct maternel est au cœur de la nouvelle série policière Hors saison lancée cet été sur France 3. La série revient pour une saison 2 diffusée sur France 3 à partir du jeudi 8 septembre et également sur Salto.

Ce polar franco-suisse sombre et intense met en scène en effet la capitaine suisse Sterenn Peiry (Marina Hands) dont la vie bascule lorsqu’elle découvre que son fils a accidentellement tué sa petite-amie en voiture. Un drame qui la pousse dans une voie qui peut mettre toute sa vie et sa carrière en danger. Cet accident mortel n’est pas la seule affaire qui occupe les pensées de cette nouvelle héroïne de France 3. En duo avec Lyes Bouaouini (incarné par Sofiane Zermani), un policier venu de Lyon, elle enquête en parallèle sur les traces d’un tueur en série diabolique qui sévit dans cette région transfrontalière.

France 3 donne rendez-vous ce jeudi 8 septembre à 21h10 pour découvrir la suite de cette saison 1 inédite d’Hors saison. Dans le 3e épisode qui ouvrira cette soirée, la capitaine se retrouve en bien mauvaise posture. Malgré son plan pour cacher l’implication de son fils dans un meurtre, ce dernier est interpellé par la police. Tandis que Sterenn est suspendue de l’enquête qui devient bien trop personnelle pour elle, son fils est interrogé par ses collègues et notamment par Lyes qui pose des questions de plus en plus précises et gênantes. Et les réponses du jeune homme poussent l’équipe à envisager que la mère du suspect soit elle-aussi impliquée dans cette affaire.

Imaginée par Claire Kanny (Prométhée), Sarah Farkas (Nina, Vortex) et Marine Flores-Ruimi (Contact, Clem), cette série mêle habilement suspense, rebondissements et atmosphère aussi sombre que tranchante. Cette fiction passionnante est bien servie par un casting talentueux avec la troublante Marina Hands et le comédien et rappeur Sofiane Zermani. « C’est un gros bosseur, et j’adore ça. On forme un binôme improbable. Ce sont deux personnes qui, a priori, n’ont rien à se dire, et n’ont pas d’affinités. Mais, peu à peu, va naître entre eux une certaine empathie, d’autant que lui est sur le point de devenir papa », a expliqué Marina Hands à Télé 7 Jours.

Hors saison revient ce jeudi 8 septembre à partir de 21h10 sur France 3.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Pauline Hohoadji.