×
Chargement en cours
La guerre des mondes dernier chapitre sur Canal+
Le Pitch Série

La guerre des mondes dernier chapitre sur Canal+

00:00

Publié le 5 sept. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

La co-production d’anticipation franco-britannique revient avec sa dernière saison 3 sur Canal+.

Les dés ont été relancés en ce début de saison 3 de La guerre des mondes. Après le retour de Bill (Gabriel Byrne) dans le passé et la mort d’Emily (Daisy Edgar-Jones dans les deux premières saisons qui n’apparait plus en saison 3), beaucoup de changements ont eu lieu. Lui-même se retrouve en prison à perpétuité pour le meurtre de la jeune femme, certains hallucinent l’attaque extraterrestre qui n’a pas eu lieu, et d’autres luttent pour discerner la réalité de ces visions. Ce qui est sûr, c’est qu’un trou noir est apparu au-dessus de la Terre et tout le monde se demande pourquoi et comment, surtout Catherine (Léa Drucker) qui veut résoudre ce mystère.

La saison 3 démarre ce lundi 5 septembre sur Canal+ pour huit épisodes.

Cette revisite de l’œuvre culte de HG Wells par Howard Overman (MisfitsDirk Gently) est certes moins sensationnaliste que le film du même nom, mais représente probablement une adaptation plus terre-à-terre.

L’ambition de cette dernière saison est toujours présente, puisqu’un arc dans l’espace visuellement différent, se rajoute aux tentatives sur Terre de déjouer la fin de l’humanité. En contraste avec les saisons précédentes où on voyait un décor dévasté, les personnages vont retrouver un semblant de normalité (du moins au début) grâce au retour dans le passé de Bill. On retrouve des personnages qu’on avait rencontrés avant comme la bande de la résistance avec Zoe, Kariem et Ash. Avec La guerre des mondes, on a là un programme d’anticipation sans action à tout bout de champ, mais une mystérieuse enquête qui se déroule petit à petit.

La série menée par Gabriel Byrne et Léa Drucker a su raconter différemment un trope de science-fiction bien connu, le retour dans le passé a-t-il créé un paradoxe temporel ? Et bien entendu comment empêcher l’extinction de l’humanité avec des gens du futur génétiquement modifiés qui reviennent dans le passé pour exterminer tous les êtres humains qu’ils considèrent être des ennemis ? Entre regrets et seconde chance, les personnages sauront trouver la lumière au bout du tunnel.

Retrouvez les huit épisodes de La guerre des mondes sur Canal+ et myCanal.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommande

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
La guerre des mondes dernier chapitre sur Canal+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile