×
Chargement en cours
The Serpent Queen : un règne à la poigne de fer
Originals

The Serpent Queen : un règne à la poigne de fer

00:00

Publié le 11 sept. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Coup de projecteur sur Catherine de Médicis, devenue reine de France dans cette revisite moderne de sa vie sur Starzplay.

Catherine de Médicis, un nom qui revient tout au long de notre scolarité. Nom attaché aux guerres de religion entre catholiques et protestants, elle vient d’une grande famille florentine avant de devenir reine de France en se mariant à Henri II. Dans The Serpent Queen, c’est Samantha Morton (Harlots) qui vient prêter ses traits à la reine. La France est bien présente avec Ludivine Sagnier qui campe son ennemie jurée, la dame d’honneur Diane de Poitiers. Avec une narration en flashbacks entre la Catherine adulte et ses versions plus jeunes, on comprendra comment son personnage s’est construit à travers les années et comment les intrigues à la cour ne lui font pas peur.

La mini-série en huit épisodes démarre sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) le 11 septembre.

https://youtu.be/6w-XKE80HVk

Entre cassage du quatrième mur et une réalisation bel et bien contemporaine, Justin Haythe le créateur, a opté pour une revisite moderne de cette figure historique en s’inspirant de la non-fiction Catherine de Medici: Renaissance Queen of France écrit par Leonie Frieda.

Il nous en parle d’ailleurs plus en détails dans cette interview en s’attardant sur les difficultés de cette adaptation et comment il est passé des films (Les noces rebellesLone Ranger) à sa première série.

The Serpent Queen s’inscrit dans la volonté de Starzplay de continuer les fresques historiques centrées autour des femmes avec récemment Becoming Elizabeth de manière plus provocante et décalée comme l’acquisition The Great.

Retrouvez The Serpent Queen dès le 11 septembre sur Starzplay.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommande

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Originals
The Serpent Queen : un règne à la poigne de fer
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées