×
Chargement en cours
Désordres : Florence Foresti entre deux spectacles (deux épisodes en accès libre)
Le Pitch Série

Désordres : Florence Foresti entre deux spectacles (deux épisodes en accès libre)

00:00

Publié le 3 oct. 2022
par Aki

2 Commentaires

Ayez accès aux deux premiers épisodes gratuitement !

Mise à jour du 4 octobre 2022 :

Suite à un problème qu’ont pu rencontrer certains abonné·e·s Canal pour visionner Désordres sortie hier, la chaîne cryptée met à disposition les deux premiers épisodes gratuitement en libre accès ici. Profitez-en pour découvrir cette autofiction pleine de dérision !

Article publié le 3 octobre 2022 :

Une fois descendue des planches, il faut bien préparer un autre spectacle avant de remonter. C’est sur cette période que se concentre Désordres, quand Florence Foresti redevient juste « Florence ». Mère célibataire avec son ado en garde alternée, en recherche d’inspiration, voici une semaine dans la vie de Florence (sans sa fille) dans une autofiction délicate. 

Canal+ continue dans les autofictions de femmes humoristes, après Blanche Gardin et sa Meilleure version de moi-même, voici Florence Foresti dans Désordres qu’elle réalise également, dès le 3 octobre sur Canal+ et sur myCanal.

Retour en 2017, juste après son spectacle Madame, Florence doit préparer son prochain (qui sera donc Boys Boys Boys actuellement au théâtre). Pleine d’anxiété, un esprit en désordres, physiquement en train d’aménager un nouvel appartement, les idées ne fusent pas vraiment… Entourée de ses amies (enfin sa manager, sa styliste), elle doit remplir ses fonctions de célébrité tout en subissant la quarantaine. De punchlines en lip-sync, accompagnez Florence une semaine de sa vie, à des soirées glamour ou à ses courses, le temps de trouver de l’inspiration.

Désordres est très méta en soi, ça reste Florence, son co-auteur et sa manager ont gardé les vrais prénoms, l’actrice qui joue sa femme de ménage est sa véritable femme de ménage, son chien est le vrai neveu de son chien, l’appartement est un où elle a vécu… La fiction rejoint bien la réalité. Malgré tout, si on rentre dans son intimité, l’actrice insiste bien qu’il ne s’agit là que d’une alter ego fictive pour les besoins de la série car en tant que personne, elle reste et restera privée. Quelle partie est vraie ? On ne le saura jamais… Dans la veine des Louie ou de Better Things, la créatrice cite Curb Your Enthusiasm comme références à ses tribulations.

Bien sûr, elle le dit et on ne peut pas éviter la comparaison du Sex & the City à la française avec ses quatre femmes autour de la quarantaine aux personnalités différentes. On retrouve à ses côtés Béatrice Facquer (Je te promets), Anouk Féral (Candice Renoir) et Laëtitia Vercken (Camping Paradis). Pourtant au-delà d’une comédie sur les tribulations sexuelles et romantiques de ces femmes, il y a une véritable discussion autour des antidépresseurs qui est engagée. Et si Désordres permet de lever un peu le tabou autour de leur usage et parfois nécessité, ce sera un objectif d’atteint pour Florence Foresti.

Désordres commence lundi 3 octobre à 20h50 sur Canal+ et directement sur myCanal.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 3 oct. 2022
Clarisse  C'est surjoué, pas drôle, parisiano-centré ... Il doit y avoir un public pour ça...enfin peut-être pas en fait.
0 ∙  ∙ Le 4 oct. 2022

Vous ne savez p

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Désordres : Florence Foresti entre deux spectacles (deux épisodes en accès libre)
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées