×
Chargement en cours
La Brea (TF1/Salto) : la fiction à voir à la télé cette semaine 
Actualités

La Brea (TF1/Salto) : la fiction à voir à la télé cette semaine 

Publié le 29 oct. 2022
par BetaSeries

3 Commentaires

Avec Télé 7 Jours, on vous conseille La Brea, un high concept qui arrive sur TF1 et Salto.

Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Cette semaine, on vous conseille la série La Brea qui arrive le mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et en même temps sur Salto. Los Angeles est frappée par une étrange, soudaine et spectaculaire catastrophe. Un énorme gouffre s’est ouvert dans le sol, ce qui a complètement bouleversé la vie d’une centaine d’habitants. Ces derniers sont propulsés dans un autre monde totalement inconnu et sauvage. Parmi les victimes qui se retrouvent ainsi coupées de la surface de la Terre figure une partie de la famille Harris : Eve et son fils. Confronté à cette mystérieuse disparition, Gavin Harris doit également faire face à une importante découverte sur les visions qui le hantent depuis si longtemps. 

Cette folle histoire est celle de La Brea, la nouvelle série fantastique américaine diffusée à partir du mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1 et réalisée par David Appelbaum, qui a aussi officié sur NCIS : Nouvelle-OrléansThe Mentalist ou encore Castle. Une fiction qui, malgré son côté très classique et formaté, arrive malgré tout à attiser la curiosité et à donner envie d’en savoir plus dès la fin du premier épisode.  

Et les détails mystérieux ne sont pas seulement présents dans l’histoire de la série portée par Natalie Zea, Eoin Macken, Chiké Okonkwo et Zyra Gorecki. Un détail très particulier dans le décor risque de surprendre les téléspectateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, La Brea n’a pas été tournée en plein cœur de Los Angeles. C’est à des milliers de kilomètres de là, plus de 12 700 pour être précis, que l’équipe s’est retrouvée en pleine pandémie pour mettre en boite cette saison 1. Ils ont ainsi posé leurs valises à… Melbourne en Australie ! 

« Le point de départ de la série, c’est d’abord une image qui s’est imposée à moi : celle d’un immense trou béant s’élargissant à Los Angeles. Je n’arrivais pas à me débarrasser de cette image. Je n’avais jamais vu de série débutant d’une façon aussi spectaculaire. Je me suis alors posé plein de questions : sur la raison de l’apparition de ce gouffre, l’endroit où il menait, qui étaient ces gens tombés dedans… J’ai commencé à créer un univers avec des personnages », a précisé son créateur et producteur, David Appelbaum. 

La Brea est à voir ce mercredi 2 novembre à 21h10 sur TF1.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Clara Kolodny/Frédérick Rapilly 

Commentaires

brol  Si seulement ce n'était pas si mal interprété et avec une histoire un tout petit peu cohérente... Mais non. Bref, j'ai tenu 2 épisodes avant de prendre soin de moi et de passer à autre chose... Comme quoi, le publi-reportage n'est pas gage de qualité.
+1 ∙  ∙ Le 1 nov. 2022
Hollywood  Merci Brol, que de temps gagné grâce à toi. Dommage que betaseries ait choisi la voie du luxe et des louanges plutôt que celle sèche de la vérité toute nue.
0 ∙  ∙ Le 2 nov. 2022
couliserie  MAIS...il y a quand même un petit quelque chose qui fait qu'on continu à regarder. Oui les acteurs sont mauvais, oui les effets spéciaux sont mauvais....MAIS :-) Nous n'avons plus de série à la Lost et ça manque. Attention, c'est loin du niveau de Lost mais on se pose pas mal de questions et c'est déjà ça de pris.
0 ∙  ∙ Le 17 nov. 2022