×
Chargement en cours
Trigger Point, une série d’action sous pression sur Canal+
Le Pitch Série

Trigger Point, une série d’action sous pression sur Canal+

00:00

Publié le 9 nov. 2022
par Aki

4 Commentaires

Découvrez Trigger Point sur Canal+, un nouveau thriller d’action avec l’équipe londonienne de déminage où sang-froid est de mise.

Vous savez quand on vous rabâche les oreilles dans les gares pour vous enjoindre de ne pas oublier vos sacs car un colis abandonné = une intervention de l’équipe de déminage = du temps perdu ? Eh bien après avoir vu Trigger Point, vous n’oublierez plus jamais un bagage. Le nouveau thriller d’action de Canal+ arrive ce jeudi 10 novembre.

Lana Washington est membre de l’équipe de déminage de la police londonienne après avoir servi dans l’armée avec récemment des tours en Afghanistan. L’intervention du jour se déroule dans une cité londonienne et semble assez classique, son partenaire Nutkins et elle réussissant à désamorcer la bombe. Seulement voilà, il semblerait qu’il n’y en avait pas qu’une seule.

Retrouvez les deux premiers épisodes de Trigger Point dès le 10 novembre à 21h sur Canal+ et sur myCanal.

Le premier épisode de Trigger Point nous fait comprendre rapidement que des bombes, il va y en avoir beaucoup. La série d’ITV avec une première saison de 6 épisodes a été créée par Daniel Brierley, un nouvel auteur, et produite par Jed Mercurio derrière Line of Duty et Bodyguard, deux séries britanniques qui ont su se démarquer dans le genre. Si vous avez aimé ces deux titres, n’hésitez pas un moment à plonger dans Trigger Point qui saura satisfaire votre envie d’adrénaline. Cette fois-ci, ils vous proposent un thriller avec des potentiels terroristes, toujours ancré dans la vie de tous les jours mais au lieu d’agents spéciaux type MI5 ou CIA, on accompagne une équipe de déminage, et ça change. Vicky McClure de Line of Duty campe une Lana Washington rongée par le deuil, la culpabilité du survivant et l’envie de vengeance (et Ewan Mitchell qui se fait plus connaître grâce à son rôle de Aemond Targaryen dans House of the Dragon joue son frère).

Ce qui est intéressant dans Trigger Point, c’est qu’on n’est pas dans les situations où les personnages vont faire des blagues sur quel fil couper avec une musique intense au moment de désamorcer la bombe, non, au contraire, couper le fil semble être le dernier de leur souci mais analyser, comprendre une bombe et assurer le bon déroulement d’une intervention seront leurs priorités. Cela rend l’ensemble très réaliste, soutenu par une enquête pour débusquer les coupables écrite avec beaucoup de justesse. Au final, on appréciera l’absence de sensationnalisme malgré la présence de quelques explosions, le suspens tient sur toute la saison et c’est plus que suffisant pour tenir en haleine le spectateur pendant 6 épisodes.

Complot, action, tension sont au rendez-vous dans Trigger Point, disponible sur Canal+.

Commentaires

FordPrefect  Bonjour est ce que c'est un article sponsorisé .
0 ∙  ∙ Le 22 nov. 2022
Julie Modérateur @FordPrefect Bonjour, en effet, BetaSeries est partenaire avec Canal+ cependant nous choisissons les séries ainsi que les angles sous lesquels nous les traitons pour nos membres :)
+1 ∙  ∙ Le 29 nov. 2022
FordPrefect  @Julie d'accord cet article n'en faisait pas mention c'est pour ça, c'est dommage. Ça fait perdre en crédibilité au blog je trouve :(
Il vaut mieux être direct sur ce genre de sujet
0 ∙  ∙ Le 29 nov. 2022
Tonioyoyo  @FordPrefect +1 👍🏻
0 ∙  ∙ Avant-hier

Vous ne savez pas q

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Trigger Point, une série d’action sous pression sur Canal+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile