×
Chargement en cours
Trois comédies sur le monde du travail
La reco du week-end

Trois comédies sur le monde du travail

00:00

Publié le 11 nov. 2022
par Tom

1 Commentaire

Vidéoclub, jeu vidéo ou magazine de mode, découvrez trois façons de rire en travaillant.

Dans cette reco du week-end, on vous fait retourner au travail de la meilleure des façons : en riant !

Blockbuster sur Netflix

Il y a une vingtaine d’années, plutôt que de faire défiler le catalogue de Netflix, on allait dans un vidéoclub, flâner parmi les rayons pour trouver le film qui nous fera passer une bonne soirée. VHS ou DVD, le vidéoclub était spécialisé dans nos soirées canapé. Et ironiquement, Netflix propose depuis le 3 novembre une série sur les employés d’un vidéoclub. Blockbuster raconte le quotidien du dernier vidéoclub encore debout aux États-Unis !

On retrouve dans cette comédie Randall Park, vu dans WandaVision, mais aussi Melissa Fumero, qu’on avait adoré dans Brooklyn Nine-Nine. Et c’est d’ailleurs une des scénaristes de la série avec Andy Samberg qui est derrière Blockbuster, Vanessa Ramos.

Blockbuster rappelle aussi fortement Superstore dans sa manière d’aborder le quotidien d’employés qui ne sont pas tous ravis de travailler dans ce genre de magasin. La galerie de personnages est plutôt bien pensée avec le cinéphile qui se rêve réalisateur, la doyenne bien contente de voir du monde tous les jours, la rêveuse très économe et l’ado qui se demande ce qu’elle fait là.

L’univers du vidéoclub est suffisamment rare – et nostalgique – pour qu’on se jette sur cette comédie rafraîchissante à l’heure où le support physique disparaît petit à petit.

La saison 1 propose 10 épisodes, disponible dès maintenant sur Netflix

Mythic Quest sur Apple TV+

La saison 3 de la série est arrivée ! On retrouve notre bande de développeurs pour une nouvelle saison. Le jeu Mythic Quest a connu des hauts et des bas, mais voici Ian et Poppy lancent leur propre studio, Grimpop. Mythic Quest Studios a donc une nouvelle direction et l’équipe en place perd déjà ses repères…

La série continue son exploration des dessous de la création de jeux vidéo avec les réflexions marketing, technologiques, mais surtout humaines.

La série est déjà renouvelée pour une saison 4 !

Direction Apple TV pour découvrir les 10 épisodes de la saison 3.

Ugly Betty sur Disney+

Comment réussir dans le monde de la mode quand on est constamment rabaissé pour son physique ? C’est le quotidien de Betty, jouée par America Ferrera, dans la série Ugly Betty.

Dans cette comédie quasi-culte, Betty Suarez tente de faire passer son talent en premier plutôt que son apparence. La série est adaptée de la série allemande Le Destin de Lisa (disponible sur Salto). Pendant 4 saisons, nous suivrons le destin de Betty avec ses rencontres, ses coups de mou et son combat perpétuel pour faire valoir ses compétences dans un monde d’apparence.

Série un peu oubliée, Ugly Betty a gardé toute sa fraîcheur grâce au capital sympathie énorme d’America Ferrera qu’on retrouvera ensuite dans une autre workplace comedy, Superstore.

Ugly Betty est disponible sur Disney+.

Avec ces trois comédies, le travail ne vous paraîtra plus une sinécure.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

V

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois comédies sur le monde du travail
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile