×
Chargement en cours
Les Médicis, maîtres de Florence
Actualités

Les Médicis, maîtres de Florence

Publié le 17 nov. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

L’Italie, Florence, les peintres, les artistes, la religion, la non-séparation entre l’Église et l’État… tout ça c’est Les Médicis, maîtres de Florence sur RTLPlay.

Alors que Lionsgate+ propose The Serpent Queen sur Catherine de Médicis qui est devenue reine de France, un petit retour grâce à RTLplay avec Les Médicis : maîtres de Florence, le drame historique britannique sorti en 2016 et qui a eu trois saisons. Les débuts au XVe siècle du patriarche Giovanni de Medici, banquier, qui a légué sa place à son fils aîné Cosima qui fera tout pour la faire fructifier et graver le nom des Médicis dans l’Histoire. Cette série co-créée par Franck Spotnitz (The Man in the High Castle) et Nicholas Meyer dévoile l’intrigue qui parcourait Florence avec la montée en puissance des Médicis. Elle capte les décors et les costumes somptueux de l’époque, avec un casting d’abord mené par Richard Madden puis ensuite par Daniel Sharman.

Les années s’écoulent entre les saisons, et la première génération laisse sa place à la suivante, etc. Cela n’enlève rien à l’ambition des Médicis. Entre jeux de pouvoirs et beauté de la ville, laissez une chance aux trois saisons des Médicis, maîtres de Florence.

L’intégralité est désormais disponible sur RTLPlay.