×
Chargement en cours
Trois enquêtes sur Canal+ au cœur de l’Histoire
La reco du week-end

Trois enquêtes sur Canal+ au cœur de l’Histoire

00:00

Publié le 25 nov. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Revisitez l’histoire autrement avec ces trois séries policières disponibles sur Canal+ qui ne se déroulent pas aujourd’hui.

Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.

Paris Police 1900

À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.

La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ». 

La saison 2 arrive le 12 décembre prochain. Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu et toute la bande revienne dans cette suite en 1905.

L’aliéniste

Dans le New York de la fin du XIXe siècle, le président Theodore Roosevelt demande l’aide d’un spécialiste des maladies mentales dénommé Laszlo Kreizler (Daniel Brühl) pour résoudre un crime. En effet, des corps d’enfants ont été retrouvés à travers la ville. Kreizler enquête, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore (Luke Evans) et Sara Howard (Dakota Fanning). Une reconstitution historique magnifique soutenue par des acteurs brillants. La violence est quotidienne dans cette série sombre, que ce soit du côté de l’immoralité avec le tueur, ou même du côté de ce qui est censé être les forces de l’ordre. Cette frontière entre le bien et le mal est bien mince et c’est la psychologie des personnages qui va nous intéresser. L’aliéniste est une adaptation du roman de Caleb Carr qui va vous embarquer dans les ruelles sombres de New York comme vous ne l’avez jamais vue.

Les deux saisons sont disponibles sur Canal+.

Les nouvelles enquêtes de Miss Fisher

S’il s’agit de nouvelles enquêtes, c’est qu’il y avait des anciennes ? Miss Fisher enquête est une série procédurale tout ce qu’il y a de plus léger, dans une Australie glamour des années 20. Les nouvelles enquêtes de Miss Fisher reprend ce concept, en ayant pour héroïne la nièce de l’originelle Miss Fisher. Détective à ses heures perdues, femme indépendante et glamour, cette Peregrine Fisher qui ne connaissait pas sa tante va toutefois tout faire pour reprendre ses activités. Avec l’aide du Club des aventurières, la voici prête à résoudre toutes les énigmes qu’elle croise. Il s’agit d’un divertissement tout ce qu’il y a de simple avec une affaire par épisode, un duo de détective et d’enquêteur qui flirte et bien sûr un style des années 60 inimitable.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne s

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois enquêtes sur Canal+ au cœur de l’Histoire
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées