×
Chargement en cours
Willow, le retour du magicien pour une aventure épique en série
Le Pitch Série

Willow, le retour du magicien pour une aventure épique en série

00:00

Publié le 30 nov. 2022
par Aki

5 Commentaires

Ron Howard avait sorti en 1988 un film de fantasy avec un héros hors du commun, Willow Ufgood, qui devient le sauveur du monde. Le revoilà en 2022 dans une série pour Disney+.

Voici une présentation de Willow la série par quelqu’un qui n’a jamais vu le film de 1988. Le mal revient et le Nelwyn va être sollicité par son ancienne camarade Sorsha pour sauver une deuxième fois le monde des griffes de Bavmorda.

Créée par Jonathan Kasdan et Wendy Mericle, la nouvelle série de Lucasfilm pourrait ravir autant les grands nostalgiques que ceux et celles qui découvrent pour la première fois cette œuvre de fantasy. Direction Disney+ le 30 novembre pour une aventure enchantée parsemée d’embûches.

Une nouvelle génération d’aventuriers va toquer à la porte de Willow. Sorsha (Joanne Whalley qui reprend son rôle) a deux enfants jumeaux, et dans le premier épisode son fils se fait enlever par les sbires de Bavmorda et sa sœur jure de le retrouver. À ces fins, elle se fait accompagner de sa meilleure amie apprentie chevalière, du prince qui est son promis pour consolider une alliance politique, de l’aide cuisinière amoureuse de son frère avec un grand secret caché, et un voleur qui était emprisonné dans les donjons, qui vont partir tous ensemble pour une quête. On a donc Kit (Ruby Cruz), la princesse téméraire et obstinée qui veut faire ses preuves, Jade (Eric Kellyman) prête à tout pour la protéger et à devenir une chevalière digne de ce nom, Graydon (Tony Revolori) un peu nerd qui connait les contes et légendes, Dove (Ellie Bamber) qui prêche que l’amour peut surmonter tout, Boorman (Amar Chadha-Patel) sournois et l’adulte du lot. Willow va les aider dans ce nouveau voyage qui va les amener jusqu’au bout du monde. Concernant ce dernier, pour les fans du film, ils le reconnaîtront sans problème, du jeune fermier il est devenu chef de village, mais son cœur est toujours au bon endroit.

Pour résumer : une véritable bonne surprise. Willow propose des personnages drôles, caricaturés suffisamment pour qu’on comprenne leurs personnalités mais comme ils en jouent, on sent presque du second degré dans un bel univers aux décors mystérieux. Le langage moderne dans un monde de fantasy n’est pas du tout dérangeant et même si on ne retient pas vraiment les noms aux sonorités étranges leur but final reste bien en tête. Les effets spéciaux sont bien présents, tant avec les monstres qui sont très bien représentés qu’avec la magie qui se montre de temps en temps. Là où La roue du temps propose également un groupe de jeunes héros dans une ambiance bien plus sombre, Willow assume son humour avec des répliques parfois naïves et d’autres fois cinglantes avec ce qu’il faut de noirceur. Il s’agit donc d’un programme de Noël parfait pour petits et grands.

Découvrez les nouveaux héros de Willow sur Disney+ à partir du 30 novembre pour sept épisodes.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

Nienna  👍
0 ∙  ∙ Le 1 déc. 2022
Psylocke69  👍
0 ∙  ∙ Le 1 déc. 2022
Shinsaber79  👍
0 ∙  ∙ Le 4 déc. 2022
dj_frodo  Vraiment pas terrible
0 ∙  ∙ Le 15 déc. 2022
Elohir  Une honte cette série et un grand étonnement pour ma part de lire cet article.... Mais en même temps, je peux comprendre car le 1er épisode n'était pas si mal et pouvait présager de mieux. Malheureusement, c'est une réelle déception pour beaucoup.
0 ∙  ∙ Le 22 janv. 2023

Vous ne savez pas

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Willow, le retour du magicien pour une aventure épique en série
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile