×
Chargement en cours
Dragon Ball : l’intégrale à (re)découvrir sur ADN
Actualités

Dragon Ball : l’intégrale à (re)découvrir sur ADN

Publié le 15 déc. 2022
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Vous l’espériez, vous priiez même pour l’avoir, votre vœu a été entendu, l’intégrale de Dragon Ball est enfin disponible légalement en France, et c’est sur ADN.

Ça y est ! On va enfin pouvoir regarder Dragon Ball en streaming légal en France ! La plateforme ADN annonce l’arrivée de l’anime ! Suite à l’annonce de son engagement dans de nouvelles productions de séries d’animation comme Dreamland ou encore Lance Dur, ADN dévoile l’entrée au catalogue d’une des licences les plus attendues en France. Fidèle à elle-même, la plateforme rend à nouveau disponible en France un classique de l’animation japonaise. À ce jour, aucune plateforme de streaming ne propose l’adaptation animée de l’œuvre d’Akira Toriyama. C’est désormais du passé ! Pour rappel, ADN était le premier diffuseur en streaming en France de One PieceMy Hero Academia ou même le simulcast de Naruto Shippuden et de Boruto : Naruto Next Generation, et ça tombe bien puisque Dragon Ball s’inscrit comme une source d’inspiration pour tous ces shônens qui ont pris la relève.

Les plus nostalgiques et les plus curieux pourront retrouver l’intégralité des aventures de Goku, de sa tendre enfance jusqu’aux combats intergalactiques de Dragon Ball Super, chacune des saisons annoncées couvrant l’entièreté du manga.

D’abord, Dragon Ball et Dragon Ball Z Kaï (version remasterisée et écourtée de Dragon Ball Z) arrivent tous deux le 15 décembre. Mais ce n’est pas tout puisque ADN proposera dès le début de l’année 2023 les intégrales de Dragon Ball GT, la suite non-officielle de DBZ, et de Dragon Ball Super, la suite canonique récemment déclinée en deux films : DBS Brolyet DBS Super Hero (sorti en octobre dernier dans nos cinémas). Ils seront diffusés à partir du 4 janvier prochain. Enfin, Dragon Ball Zdevrait arriver peu de temps après, avec comme annonce courant 2023. Dans un premier temps, ils seront disponibles en VF. Les fans pourront donc retrouver les voix françaises mythiques de l’anime : Brigitte Lecordier (Son Goku enfant), Eric Legrand (Vegeta et Yamcha dans la série) ou encore Céline Montserrat (Bulma), Patrick Borg (Son Goku adulte), Mark Lesser (Gohan ado) ou encore Philippe Ariotti (Piccolo et Freezer). La version originale sous-titrée sera disponible au cours de l’année 2023.

Rappelons que le phénomène Dragon Ball a commencé en 1984 avec la publication du manga d’Akira Toriyama dans le magazine Weekly Shônen Jump de Shûeisha. Il en est devenu très rapidement le titre le plus populaire pendant ses dix années et demie de publication. Depuis, le succès du manga n’a cessé de croître. La série s’est étendue au-delà du manga pour inclure des séries d’animation, des films, des jeux et des produits dérivés. En France, dès 1988, l’anime fait son apparition dans le Club Dorothée sur TF1 et est resté indémodable pour beaucoup de monde.

Avec plus de 25 millions d’exemplaires vendus en France, plus de 300 millions vendus dans le monde depuis sa sortie et encore près de deux millions de mangas écoulés l’année dernière, la saga Dragon Ball continue de fasciner, plus de 20 ans après son arrivée dans l’Hexagone. Dragon Ball est un phénomène de société qui continue de vivre à travers des figurines, jeux vidéo, mais aussi sur grand écran avec la sortie de Dragon Ball Super : Super Hero, il y a un mois au cinéma. Ce n’est pas une surprise si le manga s’est rapidement démocratisé car il accumule les points forts. Dynamique, drôle, avec des personnages attachants et des scénarios originaux, Dragon Ball réunit tout pour attirer un public friand d’aventure et de combats épiques.

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Vous ne savez pas quoi

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées

This page is available in your language: Switch to English