×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en janvier
Actualités

Les séries à ne pas rater en janvier

Publié le 29 déc. 2022
par BetaSeries

3 Commentaires

Quelles sont les séries à ne pas rater ce mois-ci ?

2023 ! Un nouveau départ qui s’annonce, l’occasion de se lancer dans des séries dans lesquelles vous ne vous seriez pas lancés de prime abord peut-être ?

Les nouvelles séries

A SPY AMONG FRIENDS – 3 JANVIER

Alex Cary adapte ici le livre du même titre de Ben Macintyre (oui, celui-là même qui a écrit le livre inspirant Rogue Heroes) qui se déroule en 1963 dans une série pour ITV. A Spy Among Friends réunit Guy Pearce et Damian Lewis en espions qui travaillent pour le MI6 jusqu’au jour où ce dernier découvre que son ami était un en fait un agent double du KGB depuis de le début et a fui en Union Soviétique.

Universal+ LE VILLAGE DES DAMNÉS – 3 JANVIER

Il y a déjà eu plusieurs adaptations en films du roman Le village des damnés de John Wyndham. Cette fois-ci c’est David Farr qui sera scénariste pour cette mini-série en huit épisodes. Midwich, une petite ville de banlieue connait subitement des disparitions inquiétantes. Mais les personnes réapparaissent quelques temps plus tard de façon aussi mystérieuse. Si les habitants concernés retrouvent une apparente normalité, les femmes en âge de procréer sont soudainement et inexplicablement enceintes.

THAT DIRTY BLACK BAG – 4 JANVIER

Créée par Mauro Aragoni, That Dirty Black Bag est un western spaghetti avec Dominic Cooper, Travis Fimmel ou encore Aidan Gillen. Un décor de Far West qui va être le théâtre de l’affrontement entre deux hommes  : Red Bill, un chasseur de prime taciturne et en quête de vengeance. Il porte sur son dos le fameux « dirty black bag », remplis des têtes de ses primes. 

LAST LIGHT – 6 JANVIER

Des coupures d’électricité surviennent à travers le monde suite à des explosions dans des exploitations pétrolières. Tout semble lié selon le pétrochimiste Andy Yeats qui détecte des anomalies dans le produit. Sa famille semble courir également un grand danger alors qu’ils sont éparpillés dans trois pays différents en période de fêtes… Matthew Fox revient sur petit écran avec Last Light.

THE RIG – 6 JANVIER

Pour accompagner la série précédente, une autre The Rig, qui se déroule sur une plateforme pétrolière cette fois-ci, du côté direct de l’exploitant. Un brouillard mystérieux coupe toute communication entre la Kishorn Bravo, une plateforme stationnée dans les eaux de la mer du Nord, et le reste du monde. Surtout qu’un accident survient et l’équipe ne sait plus à qui se fier…

WELCOME TO CHIPPENDALES – 11 JANVIER

Très bien, il y a Playboy où les serveuses sont habillées en lapin. Mais quid d’un club avec des danseurs ciblant les femmes ? C’est l’idée folle de Somen « Steve » Banerjee, un immigrant indien devenu le fondateur du plus grand empire de strip-tease masculin au monde les Chippendales. Obsédé par la richesse et le pouvoir, il est prêt à éliminer quiconque se trouve sur son chemin, pour assouvir son ambition. Kumail Nanjiani, Murray Bartlett, Juliette Lewis vont collaborer et devenir des rivaux dans un milieu pas forcément accueillant.

CRY WOLF – 12 JANVIER

Dans Cry Wolf, Holly, 14 ans, dénonce dans une dissertation les violences domestiques qu’elle subit de la part de son beau-père. Lars, un travailleur social, décide de la placer avec son frère dans un foyer. Mais les parents nient en bloc toutes les accusations… L’assistant social n’a que quelques semaines pour découvrir qui dit la vérité.

THAT 90S SHOW – 19 JANVIER

En 1995, Leia Forman, fille d’Eric et Donna, rend visite à ses grands-parents pour l’été. Elle tisse des liens avec une nouvelle génération d’enfants de Point Place sous l’oeil vigilant de Kitty et Red.

LA NUIT OÙ LAURIER GAUDREAULT S’EST RÉVEILLÉ – 23 JANVIER

La série événement de Xavier Dolan arrive enfin. Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Qui sait ce que l’avenir leur réserve ? Pourtant, une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés dans cette chambre à coucher. Les deux familles sont brisées. Plus rien ne sera jamais comme avant. 30 ans plus tard, Mireille revient à la mort de sa mère… le moment de révéler les secrets. La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est la vision du réalisateur des traumatismes d’enfance qu’il ne faut plus passer sous silence.

LA DISPARITION DE JOHN DARWIN – 23 JANVIER

Tirée d’une histoire vraie, croulant sous les dettes, John Darwin décide – à l’instar de ses fils – de mettre en scène sa propre mort pour bénéficier de l’assurance vie et ainsi éviter la faillite à sa famille. La disparition de John Darwin réunit Monica Dolan et Eddie Marsan dans les rôles du couple prêt à tout pour toucher l’assurance.

EXTRAORDINARY – 25 JANVIER

La série se déroule dans un univers parallèle où tout le monde se découvre un pouvoir extraordinaire le jour de son 18e anniversaire. Tout le monde… sauf Jen (oui, ça a des airs de My Hero Academia). À 25 ans, elle attend toujours d’avoir le sien. Conçue et écrite par Emma Moran, soutenue par les producteurs de Killing Eve, la comédie britannique Extraordinary en étonnera plus d’un.

THE NEWSREADER – 26 JANVIER

Saluée par la critique et le public en Australie, The Newsreader est une série avec Anna Torv et Sam Reid (récemment vu dans Entretien avec un vampire) qui relate les dessous des salles de rédaction australiennes enfumées des années 1980. Direction Melbourne avec un reporter débutant et une présentatrice en quête de reconnaissance. Et découvrez des pans d’actus surprenants en Océanie.

SHRINKING – 27 JANVIER

Jimmy peine à se remettre du décès de sa femme tout en assumant ses responsabilités de père, ami et psychologue. Il tente une nouvelle approche avec les personnes qui se présentent à lui : l’honnêteté totale et sans filtre. Une situation pas toujours agréable pour personne… Harrison Ford se trouve face à Jason Segel dans Shrinking, une dramédie dont Apple a le secret.

Les nouvelles saisons

LES AMATEURS SAISON 2 – 4 JANVIER

Le duo incarné par Vincent Dedienne et François Damiens, alias Vincent et Alban, fait en effet un retour très attendu dans 4 épisodes de 30 minutes, avec toujours plus d’action, d’humour et d’émotions. Dans cette saison 2 des Amateurs, grâce à la DGSE les voici morts pour leurs proches, mais quand la santé de la mère de Vincent décline, la panique revient…

RESERVATION DOGS SAISON 2 – 4 JANVIER

Le cœur de Reservation Dogs est toujours présent, ces jeunes Amérindiens se sont un peu éparpillés suite aux événements de la saison 1 mais ils ne lâchent pas leur rêve américain pour autant. 

GINNY & GEORGIA SAISON 2 – 5 JANVIER

La mère irresponsable et la fille trop mature reviennent dans la saison 2. Alors que Ginny réalise que sa mère lui cachait un énorme secret, le passé les rattrape. Est-ce que la communication entre Ginny & Georgia sera meilleure ?

BLOODLANDS SAISON 2 – 9 JANVIER

Le meurtre d’un comptable en saison 1, une nouvelle affaire pour cette saison 2 où James Nesbitt reprend le rôle de l’inspecteur Tom Brannick dans Bloodlands.

SERVANT SAISON 4 – 11 JANVIER

La fin de Servant arrive avec cette saison 4. La guerre entre Leanne et la secte s’intensifie. Pendant ce temps, brisée, la famille Turner doit non seulement affronter le danger que représente Leanne, mais également la possibilité que Dorothy soit en train de prendre conscience de la réalité. Tandis que le foyer des Turner s’effondre, les questions trouvent enfin leur réponse : qui est Leanne Grayson et qui est cet enfant ?

VIKINGS: VALHALLA SAISON 2 – 12 JANVIER

Harald et Olaf Sigurdsson rivaux pour le trône vont devoir recourir à des stratégies encore plus malines pour prendre la main. La saison 2 de Vikings: Valhalla promet autant d’action que la première.

HUNTERS SAISON 2 – 13 JANVIER

Deux ans après la saison 1, les chasseurs de nazis reviennent pour le plus gros prix : Adolf Hitler. Cette saison 2 de Hunters sera la dernière.

LA LÉGENDE DE VOX MACHINA SAISON 2 – 20 JANVIER

Les mercenaires de Vox Machina sont de retour avec encore plus de dragons, plus de magie et plus de confiance en eux. La série reprend tout de suite après le cliffhanger de la saison précédente en pleine attaque… comment vont-ils s’en sortir ?

FAUDA SAISON 4 – 20 JANVIER

La saison fort attendue des fans de Fauda arrive enfin en France. Par ailleurs, la française Laura Smet joue dans cette saison 4.

BETIPUL SAISON 2 – 20 JANVIER

Cette saison 2 de 35 épisodes de BeTipul revient enfin en France plus de dix ans après sa diffusion israélienne. La série mère de tous les dérivés d’En thérapie réussit toujours à intriguer le spectateur.

ALL AMERICAN SAISON 5 ET ALL AMERICAN HOMECOMING SAISON 2 parties 2 – 24 JANVIER

Après la pause hivernale, All American et All American Homecoming reprennent du service en US+24 pour la deuxième partie de leur saison. Pour Spencer, ce début n’était pas des meilleurs que ce soit côté amour ou côté football, on espère que ça ira mieux dans cette suite.

Intégrales

MR ROBOT – 1ER JANVIER

FRIDAY NIGHT LIGHTS – 1ER JANVIER

30 ROCK – 1ER JANVIER

THE A WORD

Commentaires

Keryo  Chaque mois j'attends cette publication pour faire de nouvelles découvertes et suivre des nouveautés dans un rythme hebdomadaire mais je me rends compte qu'en réalité la catégorie "Nouvelle série" ne l'est pas vraiment et qu'il s'agit surtout de la sortie streaming de séries dont la saison est déjà finie.
Est-ce que c'est possible de séparer les vraies nouvelles sorties de séries et les sorties sur plateformes françaises ? De laisser la catégorie "Nouvelle Série" pour celles qui le sont vraiment et créer à côté une catégorie "Sortie plateforme ?"
+5 ∙  ∙ Le 2 janv. 2023
Akiha Modérateur @Keryo Hello Keryo, tout l'édito de BetaSeries est basé sur les nouvelles sorties de plateformes françaises et comme tu as pu t'en apercevoir, nous ne parlons jamais de sorties des chaînes/plateformes originelles mais seulement une fois sorties en France :'). Parfois les diffusions concordent (la majorité du temps les Originals des plateformes), parfois non malheureusement.
-1 ∙  ∙ Le 2 janv. 2023
killpawns  @Akiha c'était le cas fut un temps, depuis les partenariats avec les plateformes françaises ca l'est devenu, les sous plus que les utilisateurs, c'est bien dommage
0 ∙  ∙ Il y a 4 jours

Vous

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées