×
Chargement en cours
That Dirty Black Bag, gore et violence au service du western sur Paramount+
Le Pitch Série

That Dirty Black Bag, gore et violence au service du western sur Paramount+

00:00

Publié le 4 janv. 2023
par Aki

1 Commentaire

Pas de quartier dans ce western sans pitié qui rend hommage aux plus grands de Sergio Leone.

Bientôt Django, récemment Billy the Kid, maintenant That Dirty Black Bag, il n’y a pas à dire, le western est de nouveau à la mode. Pourtant ce n’était pas gagné pour ce genre qui depuis quelques décennies tombait dans l’oubli mis à part quelques exceptions. Des Italiens sont derrière ce projet, Marcello Izzo, Silvia Ebreul et Mauro Aragoni créent That Dirty Black Bag qui est un mélange de spaghetti mais aussi de gore.

Direction Greenvale, une petite ville aride du Far West qui attend la pluie comme jamais. Paramount+ accueille la première saison de That Dirty Black Bag en mise en ligne hebdomadaire dès le 5 janvier.

Commençons par les personnages, nous avons deux héros qui deviennent des némésis, en la personne de Red Bill (Douglas Booth) et le shérif McCoy (Dominic Cooper). Red Bill décapite ses victimes et les laisse dans un sac noir tandis que le shérif tente de l’arrêter. Tous les coups bas sont permis, le sens de la loi est celui du plus fort même si notre shérif ne veut pas non plus prendre trop de risques. Alors évidemment, la violence transpire par tous les pores. Que ce soit du sang qui gicle ou encore des coups portés où le spectateur voit beaucoup de choses, la série ne se cache pas des détails gores. D’autres acteurs performent des scènes clés, comme Travis Fimmel et Aidan Gillen non sans une touche d’humour.

La photographie est également un sacré atout, à savoir que Mauro Aragoni a commencé par être chef opérateur dont l’oeil s’est fait remarquer. Même si dans la série, P.J. Dillon occupe ce poste, ayant travaillé sur Vikings auparavant, la cinématographie épique est bien présente. L’ambiance western est encore plus respectée avec la musique qui donne une impression de mystique qui rend hommage à Ennio Morricone.

Au final, pour les fans du genre, That Dirty Black Bag deviendra un incontournable, mais elle peut ne pas plaire à tout le monde avec son ton et son histoire de vengeance.

La première saison est disponible sur Paramount+ dès le 5 janvier.

Commentaires

YakkoJah974  👍
0 ∙  ∙ Le 6 janv. 2023

Vous ne savez pas quoi

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
That Dirty Black Bag, gore et violence au service du western sur Paramount+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile