×
Chargement en cours
Le best of 2022 de Canal+
Actualités

Le best of 2022 de Canal+

Publié le 6 janv. 2023
par Aki

1 Commentaire

Quels sont les titres ou les saisons sortis en 2022 qui sont incontournables sur la chaîne cryptée et sa plateforme ?

Pour ce début d’année, une petite rétrospective Canal+ avec les six titres les plus populaires de l’année passée sur BetaSeries qui sont uniquement disponibles sur la plateforme.

Le flambeau

La saison 2 de La flamme de et avec Jonathan Cohen a encore battu des records d’audience. Dans cette suite qui parodie Koh-Lanta, Marc l’ancien Bachelor va retrouver des anciennes candidates et des nouvelles têtes pour un jeu de survie pour tenter de gagner le gros lot de 450€. Avec ses pauses pour voir son psy (Pierre Niney) et le nouveau présentateur stoïque (Jérôme Commandeur), Le flambeau va reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de son concept et se permettre encore plus d’improvisation.

This Is Us

La 6e et dernière saison de This Is Us a été diffusée cette année et de nombreux fans ont dû faire leurs adieux dans les larmes aux Pearson. Leurs vies ont été partagées avec les spectateurs, leurs chagrins, leurs reconstructions, leurs joies… Les Pearson était comme sa propre famille. Il faudra du temps pour trouver un drame familial à la hauteur de ces émotions.

Killing Eve

Dernière saison de Killing Eve également en 2022 qui a tiré sa révérence. Qu’on ait ou pas aimé cette fin, le dénouement dessine une conclusion définitive pour les histoires d’Eve et Villanelle. Cette série d’espionnage aura su insuffler un renouveau dans le genre, déjà de par son point de vue via des protagonistes féminins, mais également avec son écriture teintée d’humour.

OVNI(s)

La saison 2 d’OVNI(s) nous emmène aux frontières du réel. Le professeur Didier Mathure (Melvil Poupaud) qui a été témoin d’une apparition d’un OVNI ne sait plus quoi croire. Après les flamands roses voyageurs, voilà qu’une barbe à papa d’une demi-tonne apparaît dans une usine nucléaire. Le GEPAN est sur le coup mais ce n’est pas tout à fait gagner pour trouver la source. Toujours aussi fantasque et onirique, cette saison 2 se place dans la continuité de la première avec de l’humour, un rythme plus efficace et des personnages qui ont trouvé leurs marques.

Désordres

L’incursion de Florence Foresti dans les séries a séduit les foules puisque Désordres était un hit Canal+, présente dans le top 10 BetaSeries pendant plusieurs semaines. Entre une écriture qui a su pointer du doigt des sujets sensibles comme la santé mentale, et une originalité de mise en scène, cette vraie fausse Florence a su dégager un je-ne-sais-quoi propre à l’humoriste.

Tokyo Vice

Cette plongée dans le monde des yakuzas et leurs jeux de pouvoir a su trouver son public amateur de thriller et de cinéma hongkongais. L’adaptation du roman Tokyo Vice de Jake Edelstein, un Américain qui s’est faufilé dans les rangs de la criminalité japonaise a levé le voile sur l’un des groupes les plus mystérieux au monde. Avec ses codes de conduite, ses principes, sa violence, ses rapports à la corruption, les yakuzas sont source d’intrigues. 

C’était le best-of de Canal+ avec ces séries toujours dispos sur la plateforme dont l’offre ciné séries contient le plus grand contenu actuel.

Commentaires

manfab  Désordres, fait un peu désordre dans ce best of
0 ∙  ∙ Le 6 janv. 2023