×
Chargement en cours
Trois séries incontournables sur Paramount+
La reco du week-end

Trois séries incontournables sur Paramount+

00:00

Publié le 13 janv. 2023
par Aki

4 Commentaires

Retour sur Nurse Jackie, Oz et Blue Bloods qui ont su forger le paysage télévisuel à leur manière.

Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.

Blue Bloods

Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.

Oz

Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.

Nurse Jackie

Souvent considérée comme le pendant au féminin de Dr HouseNurse Jackie Peyton est une infirmière urgentiste expérimentée qui est aussi une droguée. C’est en 2009 que sort une nouvelle série médicale sur laquelle on ne misait pas forcément dans un paysage télévisuel où Urgences touchait à sa fin, Grey’s Anatomy avait conquis les cœurs et Dr House était le petit prodige fraîchement arrivé. Jackie est accro aux anti-douleurs mais aussi au travail, elle passe sa vie aux urgences. Edie Falco trouvait un personnage sur mesure pour elle après son rôle inoubliable des Soprano. La dramédie a aussi été un tremplin pour Merritt Wever qui a décroché de nombreux autres rôles après la fin de la série dont Unforgettable. Jackie navigue dans sa vie dans le flou et contrairement à d’autres personnages, n’a pas envie forcément de se reprendre en main. Pourtant les aléas vont faire en sorte qu’elle change, tout en impactant ses collègues.

Blue Bloods, Oz et Nurse Jackie ont chacun marqué les séries à leur manière et il serait dommage de passer à côté alors qu’elles sont toutes dispos sur Paramount+.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Kendappa  Quelqu'un sait si on a accès à Survivor dans paramount + fr ?
0 ∙  ∙ Le 14 janv. 2023
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 17 janv. 2023
Akiha Modérateur @Kendappa Non, il y a très peu d'émissions de flux américaines pour le moment.
0 ∙  ∙ Le 18 janv. 2023
YakkoJah974  👍
0 ∙  ∙ Le 19 janv. 2023

Vous ne

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries incontournables sur Paramount+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées