×
Chargement en cours
The Last of Us épisode 1 : qu’en ont pensé nos membres ?
Actualités

The Last of Us épisode 1 : qu’en ont pensé nos membres ?

Publié le 17 janv. 2023
par Aki

2 Commentaires

Le premier épisode de The Last of Us intitulé When You’re Lost in the Darkness est désormais disponible sur Prime Video, alors raté ou réussi selon les membres de BetaSeries ?

Après des mois d’incertitude, ça y est, depuis quelques jours on sait que The Last of Us, la nouvelle série de Craig Mazin (Chernobyl), sera diffusée sur Prime Video. Et depuis le 16 janvier (au petit matin même si officiellement l’épisode était annoncé pour 9h), le 1er épisode de cette saison de 9 épisodes est disponible. Pedro Pascal et Bella Ramsey mènent la série en Joel et Ellie et cela semble être un carton plein pour les fans et les néophytes du jeu vidéo. Pour rappel, nous voici dans un monde post-apocalyptique où un champignon a créé un désastre sur Terre en prenant les humains comme hôtes pour les changer en monstres et les tuer. Dans ce 1er épisode d’exposition, on découvre comment le monde est arrivé là où il est aujourd’hui et les différentes entités qui tentent de gouverner en retranscrivant les événements de l’introduction du jeu.

On est allé dans les commentaires de cet épisode d’1h20 pour connaître vos avis sur ce premier When You’re Lost in the Darkness et attention, quelques spoilers !

Tout d’abord, il y a les connaisseurs du jeu vidéo qui n’ont pas été déçus :

YOUTHLY – ENFIN !!!!!!!! Les jeux sont mes jeux préférés de très loin et je les connais littéralement par coeur donc forcément mes attentes sont stratosphériques et franchement ? C’est ultra convaincant pour l’instant. HBO déçoivent rarement mais là on sent vraiment qu’ils ont mis le paquet et le cast est vraiment très bien choisi. Ça me rend un peu dingue de voir une adaptation aussi bonne de ces jeux, j’espère que ça va être aussi parfait jusqu’au bout. (Et en plus on finit l’épisode sur du Depeche Mode, que demande le peuple ?)

LucasHood – Moi qui suis un amoureux absolu des jeux ( + du 2e), ce 1er épisode m’a conquis de A à Z ! C’est ultra fidèle et ça se permet en même temps de rajouter de nouvelles choses et c’est très fort et surtout ça marche ! Je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas Bella Ramsey en Ellie et elle est hyper convaincante, les mêmes mimiques, le répondant… et Pedro Pascal en Joel est bluffant. Évidemment la mort de Sarah est un déchirement autant dans le jeu que dans la série, très dur de revivre ce moment. Hâte d’être à la semaine prochaine, ça annonce du très très bon ! HBO LES ROIS !

Même les non-joueurs du jeu vidéo sont conquis !

MePeanuts – Je n’ai pas fait les jeux donc je ne sais pas si c’est fidèle/ bien adapté, mais c’est étonnamment bon pour une adaptation de jeu vidéo. Bon pas ultra original quand on bouffe du post-apo depuis des années, mais sympa. J’ai été habitué à ce que toutes les adaptations de JV soient des purges (coucou Resident Evil). Est ce qu’on en tient enfin une bonne ?

Malgré tout, il y a quelques sceptiques par rapport à l’interprétation de Bella Ramsey en Ellie.

PouletDu14 – Autant j’ai trouvé certains persos plus attachants / intéressants que dans le jeu (Sarah, Tess, Marlène et peut-être Tommy), autant je n’accroche pas à Ellie. Je trouve que dans son jeu elle fait un peu animal sauvage qu’il faut dompter. Ok dans le jeu elle est un peu rebelle, mais on s’attache assez vite à elle. Là… Et c’est pas une histoire de physique.. Pedro Pascal n’est pas une copie conforme de Joël et pourtant ça passe comme un gant.

Drako12 – Excellent premier épisode ! On retrouve très vite l’esprit du jeu vidéo et pour le moment ça en reste très fidèle, notamment niveau ambiance, décors ou musique, avec même des séquences quasi identiques (la scène de chaos en voiture est absolument géniale et toute aussi stressante que dans le jeu !) et bien entendu le scénario est déjà bien enrichi afin de tenir la durée de la série. Pedro Pascal est absolument parfait en Joel mais pour ma part il va sans doute me falloir quelque temps pour m’adapter à Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie. En tout cas c’est déjà très réussi et vraiment hâte de voir la suite !

De toute façon, c’est OskarNewon qui résume la situation :

Ce premier épisode est PARFAIT !

HBO Max a également partagé un making-of de l’épisode, ce que la chaîne fera pour les suivants également si vous voulez en savoir plus sur les coulisses.

Nos membres ont donc trouvé peu de défauts à la série. Vous êtes déjà plus de 5000 à avoir rajouté The Last of Us dans votre agenda. Alors soyez prêt·es pour l’épisode 2 le lundi 23 prochain !

Commentaires

YakkoJah974  👍
0 ∙  ∙ Le 19 janv. 2023
YakkoJah974  une adaptation d'un jv qui serait une réussite c'est vrai que ce serait une grande première, en tout cas là je trouve pas d'exemples de bonnes adaptations juste des déceptions... la dernière en date pour moi c'était halo.
0 ∙  ∙ Le 19 janv. 2023

Vous ne savez

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile