×
Chargement en cours
Trois séries d’aventures sur Disney+
La reco du week-end

Trois séries d’aventures sur Disney+

00:00

Publié le 20 janv. 2023
par Aki

Envie de réagir ?

Vous venez de finir Willow et ne savez pas trop quoi regarder sur Disney+ ? Laissez une chance à l’une des trois séries de la reco du weekend.

S’il y a une chose que le label Disney sait faire, ce sont les histoires d’aventure. Alors oui, The Mandalorian, les séries Marvel, blabla… mais il y en a d’autres, plus méconnues, qui restent dans le divertissement et qui offrent des mystères à résoudre pour une grande aventure.

Hardy Boys

The Hardy Boys est une saga littéraire écrite par Franklin W. Dixon (un collectif d’auteurs) ultra populaire aux États-Unis qui est probablement un peu moins connu chez nous. Une première version télévisée était sortie dans les années 50 en noir et blanc. On associe souvent les Hardy Boys à Nancy Drew, cela vous donne une petite idée du style : des ados prêts à résoudre des enquêtes. En 2019 la CW commandait Nancy Drew, puis en fin 2020 c’est Hulu qui a réinséré les Hardy Boys. On y suit donc Frank et Joe Hardy, deux jeunes frères (de 16 et 12 ans) apprentis détectives privés dans leur petite ville de Bridgeport. Ils vont recruter d’autres jeunes de la commune pour résoudre une affaire qui les concerne directement. Tous les éléments d’une bonne enquête pour déboucher sur un complot peut-être encore plus grand sont présents. Même si la série met en avant des héros plutôt jeunes, elle se regardera facilement pour toute la famille.

Trésors perdus : le secret de Montezuma

La série Trésors perdus : le secret de Montezuma étend l’univers de Benjamin Gates ou National Treasure en version originale. Jess Valenzuela en est la nouvelle héroïne, elle est arrivée aux US illégalement alors qu’elle était mineure et pour le moment possède un statut DACA mais souhaite devenir américaine pour rejoindre le FBI. Très rapidement, avec son boulot, elle va être menée à croiser un ancien agent du FBI qui se révèle lié à son père et à un trésor perdu. Aventurière dans l’âme et passionnée d’histoire, avec l’aide de ses amis (oui, il y a de la tension romantique aussi), elle va partir à la recherche de ce trésor. Bien entendu, le chemin n’est pas si facile puisqu’une rivale sous les traits de Catherine Zeta-Jones va bientôt se manifester, sachant qu’elle est à la poursuite de ce trésor depuis des décennies. Un indice va en mener à un autre jusqu’à ce que toutes les pièces du puzzle soient dénichés. Trésors perdus reste assez simple dans sa conception, pas de subtilité dans les objectifs ni les protagonistes, mais encore une fois, il s’agit d’une belle aventure avec des références historiques et des personnages féminins qui bottent des fesses.

The Bad Batch

On finit par une grande franchise puisque The Bad Batch fait partie de la famille Star Wars. Mais il s’agit de l’un des titres d’animation pour adultes de la saga qui a été très bien accueillie par le public. La saison 2 est actuellement en cours sur Disney+. Créée par Dave Filoni qui fait partie de l’équipe de scénaristes de nombreuses autres séries de l’univers, le Bad Batch avait été introduit dans la 7e et dernière saison de Clone Wars avant de prendre son envol. Cet escadron d’élite « mauvaise fournée » est composé de cinq super soldats clones nommés Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo. Génétiquement améliorés, ils ont des méthodes de combat peu conventionnelles ainsi que de véritables personnalités hautes en couleur qui n’obéissent pas toujours aux ordres. Les voici alors mercenaires en train de parcourir la galaxie pour échapper à l’Empire. De l’humour, une belle animation, un groupe de rebelles au grand cœur, il ne vous en faudra pas plus pour tomber sous le charme de ces marginaux.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne sa

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries d’aventures sur Disney+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées