×
Chargement en cours
Extraordinary, les super-pouvoirs reviennent dans une saison 2
Le Pitch Série

Extraordinary, les super-pouvoirs reviennent dans une saison 2

00:00

Publié le 6 mars 2024
par Aki

3 Commentaires

La saison 2 de la comédie britannique Extraordinary revient sur Disney+.

Mis à jour le 5 mars 2024 :

La saison 2 d’Extraordinary est de retour sur Disney+. Jen s’est enfin lancée pour commencer une démarche afin de révéler son super-pouvoir. Le voyage ne va pas être facile avec la clinique, et toujours le regard des autres lui pèse. Sa relation avec Jizz Lord se complique aussi surtout quand il réalise qu’on le recherche. De nouvelles aventures attendent Jen et sa bande !


Article publié le 25 janvier 2023 :

Mêlant super-pouvoirs et humour britannique, écrite par Emma Moran une scénariste qui signe sa première fiction, Extraordinary est produite par l’équipe de Killing Eve. Imaginez un monde similaire au nôtre mais où à partir de ses 18 ans, vous vous découvrez un don. Retourner dans le temps de quelques minutes, posséder une super-force, connaître les émotions des autres… autant de pouvoirs qu’il existe de gens. À 25 ans, Jen attend toujours la révélation de son super-pouvoir. Coincée dans un travail qu’elle n’aime pas et dans une relation sans lendemain, elle se sent différente des autres. Avec sa meilleure amie et colocataire Cassie (qui a bien un pouvoir elle), Jen va tenter de s’accepter tant bien que mal.

Et voici que cette comédie britannique débarque sur Disney+ pour sa première saison.

La scène d’ouverture annonce bien la couleur. Dans un entretien d’embauche, face à une RH qui a le pouvoir de forcer les gens à dire la vérité, Jen (Máiréad Tyers) dresse un portrait peu flatteur de sa personne. Par la suite, on comprend qu’elle a développé une rivalité avec sa plus jeune sœur qui souffle ses 18 bougies et qui va donc découvrir son super-pouvoir alors qu’elle ne connait toujours pas le sien à 25 ans. Le type qu’elle fréquente n’est pas sur la même longueur d’ondes et ne veut pas d’une relation stable… et le soir même, elle va adopter un chat de gouttière. Finalement, elle décide de prendre les choses en main en s’inscrivant à une clinique spécialisée pour les gens qui ont du mal à trouver leurs pouvoirs…

L’univers décalé fait mouche et le ton irrévérencieux marque bien la patte british. On n’est pas dans un Powerless où les super-héros doivent être tenus responsables des dégâts, mais dans un monde où tout le monde littéralement est un super-héros. Ici pas de super méchants ou de monde à sauver, les gens continuent leurs vies quotidiennes et leurs pouvoirs s’intègrent parfaitement (parfois voire même trop dans le cas de Cassie) à leur travail. Et si aujourd’hui des séries avec des super-pouvoirs, il y en a pléthore (c’est presque ironique qu’elle soit hébergée sur la même plateforme que toutes les séries Marvel & compagnie), Extraordinary semble être la perle originale qui se démarque du lot. Grâce à son humour britannique ? Probablement. Mais aussi grâce à ses comédiens qui ne craignent pas de s’enfoncer encore plus dans le malaise pour mieux nous faire rire. Les situations absurdes laissent place à des scènes émouvantes, à la naissance de sentiments amoureux et bien sûr à l’importance de l’amitié qui surmonte tous les défauts. La comédie offre une alternative aux sitcoms américaines où des vingtenaires remettent leur vie en question, comme celle de Jen qui semble n’avoir jamais commencé, en allant dans son écriture au-delà des simples blagues.

La saison 1 d’Extraordinary est disponible dans son intégralité sur Disney+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Commentaires

jeyx  la série est particulièrement bien réussie dans son genre ! On en demande plus !!!
0 ∙  ∙ Le 25 janv. 2023
titetitounette  J’ai bcp aimé c’est drôle un peu trash mais British quoi c’est original aussi et le casting est très bon!
0 ∙  ∙ Le 1 févr. 2023
Yakko974  👍
0 ∙  ∙ Le 4 févr. 2023

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Extraordinary, les super-pouvoirs reviennent dans une saison 2
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

This page is available in your language: Switch to English