×
Chargement en cours
Tulsa King, le come-back de Stallone
Le Pitch Série

Tulsa King, le come-back de Stallone

00:00

Publié le 12 févr. 2023
par Aki

2 Commentaires

Un format 30 minutes rempli d’action, d’humour et de répartie, c’est dans Tulsa King, la dernière série en date de Taylor Sheridan sur Paramount+.

Paramount+ l’annonçait depuis sa sortie, Tulsa King était censée être disponible dès le départ mais finalement elle apparait un peu plus tard que prévu. Mais ce n’est pas grave, on en profite tout autant ! Bienvenue à Tulsa, une ville paumée en Okhlahoma où Dwight Manfredi a été envoyé par son ancien boss de la mafia, après avoir écopé de 25 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Cette série est le dernier projet en date de Taylor Sheridan (avant un nouveau spin-off de Yellowstone) et marque notamment le grand come-back de Sylvester Stallone dans un rôle principal écrit sur mesure.

Alors direction Paramount+ pour ce format de 30 minutes qui mélange humour et action, sans prise de tête, disponible dès le 12 février.

Du divertissement, voilà ce qu’est Tulsa King. Alors oui, au premier abord peut-être que les plus intéressé·es seront la frange plus âgée et masculine de Paramount+, mais cela n’empêche pas qu’un public plus large pourrait bien être conquis. Dwight Manfredi pourrait s’appeler Sylvester Stallone. Quelqu’un qu’on imagine bourru au grand cœur, un peu déconnecté de la réalité surtout après 25 ans en réclusion, mais qui est prêt à faire ses petites bidouilles pour se remettre à flot. Et ça passe par le cannabis pour Dwight et d’autres produits plus ou moins illicites, en sachant que durant le temps qu’il a passé en prison, le cannabis est tout de même devenu légal, mais ça n’a pas l’air de le retenir. Le voici fin prêt à rebâtir un empire du crime à Tulsa.

On retiendra la performance de Stallone dans le rôle de mafieux has been qui colle parfaitement à ce nouveau souffle dans sa carrière. Ce héros pas comme les autres est attachant et réussit à réunir autour de lui des âmes de Tulsa qui vont le suivre dans son délire. Même si ce n’est pas une comédie à proprement parler, le ton reste léger tout comme la violence. En plus de Stallone, on reconnaîtra Dana Delany à partir de l’épisode 3, ou encore Garett Hedlund et Martin Starr. Les personnages féminins manquent un peu de présence, mais pourtant ce n’est pas gênant tellement cela semble évident dans l’univers de Manfredi. Au final, il y a un ton définitivement rétro dans Tulsa King, la série se démarque par un aspect familier dans l’océan des nouvelles séries quand on ne sait pas laquelle choisir.

Laissez-vous tenter par une dramédie de Paramount+ en bonne et due forme avec l’icône Sylvester Stallone qui pourrait bien vous étonner dans un rôle sur mesure.

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Commentaires

Daneedaname  👍
0 ∙  ∙ Le 13 févr. 2023
DEMETRA  Assez sympa ces 2 premiers épisodes. J’ai hâte d’en voir plus pour me faire une opinion.
+1 ∙  ∙ Le 17 févr. 2023

Vous ne savez pas qu

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Tulsa King, le come-back de Stallone
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

This page is available in your language: Switch to English