×
Chargement en cours
The Last of Us épisode 6 : qu’en ont pensé nos membres ?
Actualités

The Last of Us épisode 6 : qu’en ont pensé nos membres ?

Publié le 21 févr. 2023
par Aki

3 Commentaires

C’est l’heure de la revue des commentaires après un épisode qui était sorti plus tôt la semaine dernière, place à l’épisode 6 de The Last of Us.

Kin, c’est le titre de ce sixième épisode de The Last of Us et on sent encore la tension monter sur cette seconde partie de saison. On a dû l’attendre cet épisode, avec le précédent sorti deux jours plus tôt, c’est-à-dire qu’on a dû attendre 9 jours pour celui-ci… Était-il à la hauteur de l’attente ?

ATTENTION AUX SPOILERS !

Les avis divergent un peu plus sur cet épisode, non pas pour son sujet comme a pu le faire l’épisode 3 mais par rapport aux événements de l’histoire. On peut donc dire que le résultat est assez mitigé puisque plusieurs membres ont manifesté leur déception quant au survolement de certains passages du jeu. Mais il est vrai que la comparaison avec le jeu peut parfois faire du tort puisque pour les non-connaisseurs, tout semble très fluide.

Death Tellement dommage de skip l’un des meilleurs passages du jeu où Ellie s’enfuie jusqu’à la ferme. Le changement de décision de Joel parait tellement trop rapide à cause de ça et la scène avec Ellie dans la chambre perd sacrément de son impact je trouve. Pareil pour l’université, c’est bien trop rapide alors qu’il y avait largement la possibilité d’en faire un épisode à part entière vu tout ce qui s’y passe et qu’on y découvre dans le jeu. Globalement la série s’attarde trop sur des passages peu intéressants là où au contraire elle passe trop rapidement sur ceux qui font réellement avancer l’histoire. Ça reste très bon malgré tout cela dit. Juste un petit regret de ma part. 

Locke815   L’épisode est bon, voire très bon. Le développement des personnages est toujours très intéressant mais on zappe beaucoup trop d’éléments du jeu !
Le passage au barrage ? Pas vu ! Ellie à cheval ? Pas vu ! Les infectés à l’université ? Pas vu ! Tous les passages à l’université ? Presque pas vu ! Pourtant il y en avait des choses à l’université ! Même la blessure de Joël est ici hyper banale et beaucoup trop vite expédiée. Sincèrement cet épisode aurait dû être découpé en 2.
Heureusement, il n’y a pas que du négatif ! Les retrouvailles entre Joël et Tommy sont très touchantes. Le village de Jackson est incroyablement fidèle au jeu et comme cela a été relevé avant moi il semble bien que la fille qui observait Ellie soit Dina. Quelques plans sont aussi vraiment très réussis et c’est toujours avec plaisir d’entendre les musiques du jeu.
Bref, très bon épisode mais beaucoup de manques par rapport au jeu.

MonStayRa   L’un des meilleurs épisodes même si je trouve que ça avance un peu trop vite. On retrouve vite Tommy et l’ancienne base des lucioles mais on voit aucun infectés.. Dans un monde Post apocalyptique ravagé par les infectés, il y en a quand même très peu.
Si ils font mourir Joël la semaine prochaine je serais franchement déçue car sa relation avec Ellie commence seulement à être touchante et intéressante.
Hâte d’être à la semaine prochaine !!

Et cela prouve encore une fois qu’on peut aimer cette série sans pour autant avoir joué aux jeux vidéos !

Emka Je connais l’histoire du jeu mais n’y ai pas joué, du coup je trouve le casting très bon et les épisodes toujours plus intenses… La scène « émotion » de Joel est très forte, Pedro Pascal est touchant. Il n’y a que le personnage d’Ellie que j’ai parfois envie de baffer… mais elle est tellement désarmante par moments ! Bon épisode, hâte de voir la suite !

Même si certains connaissent déjà la suite et ont notamment reconnu un personnage clé…

emulact  Un épisode ultra émouvant ! Les retrouvailles avec Tommy, les discussions de Joel avec son frère et ensuite avec Ellie concernant Sarah, c’était vraiment parfait.
Jacksonville est super bien représenté par rapport au jeu, la cantine est identique :o
La fille qu’on voit espionner Ellie je mets une pièce pour Dina !
Alors comme je l’avais déjà mis en avant dans les anciens épisodes, ça avance quand même ultra vite en omettant des passages vraiment cool du jeu.
J’ai quand même apprécié l’apparition de la musique pendant la crise d’angoisse de Joel.
La fin est assez précise (en tout cas sur l’endroit, pas forcément sur la blessure) même si beaucoup moins impressionnante que sur le jeu, mais hâte de voir la suite !

papiscandinave Oui exactement là on a eu droit complètement à plusieurs scènes du jeu même. À l’arrivée de Joel dans le village pour retrouver Tommy c’est exactement le même endroit que dans TLOU2 avec les led lumineux et tout ! Et oui, la fille la petite fille qui fixe Ellie c’est clairement Dina c’est même sûr sûr… mais j’ai adoré cet épisode encore une fois 👌🏾👌🏾👌🏾

Apprenez les secrets de l’épisode avec le making-of.

Et pour les plus impatients, le teaser de la semaine prochaine.

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Commentaires

YakkoJah974  👍
0 ∙  ∙ Le 21 févr. 2023
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 24 févr. 2023
Siahcnalp  Je vais mettre un STOP direct aux débiles qui vont interpréter mes propos comme des propos racistes ou misogynes, ils n’en sont rien !

Bref, cela étant dit…

Le rôle de Maria joué par une actrice black ça ne perturbe personne ???

C’est pour moi une faute de casting quand même.
Le personnage de Maria n’est clairement pas de ce type dans le jeu !?…
-1 ∙  ∙ Le 24 févr. 2023

Vous ne savez

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile