Trois séries d’agents secrets qui sauvent le monde

C’est le moment de se poser devant son écran pour profiter de divertissements sans se prendre la tête. Avec ces trois séries d’agents secrets qui doivent remplir des missions, profitez de l’action.

Citadel sur Prime Video

Citadel, produite par les frères Russo, a été annoncée comme une série d’espionnage d’une ampleur jamais vue auparavant sur Prime Video. Citadel est une agence d’espionnage internationale indépendante, fondée dans le but de défendre la sécurité des citoyens, qui a été détruite par des agents de Manticore, une entité mystérieuse qui dirige le monde depuis l’ombre. Après la disparition de l’agence, les agents d’élite Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) ont perdu la mémoire mais ont miraculeusement réussi à se sauver. De l’action, du suspens, du glamour, le tout sur un fond de protection de l’humanité et de la liberté, un bon divertissement en somme.

Beaucoup de drama a eu lieu en coulisses, les anciens showrunners ont été remplacés et le nouveau a dû re-tourner de nombreuses scènes ce qui a amené la série à être l’une des plus chères de Prime Video. La saison qui devait être composée de 8 épisodes a finalement été réduite à 6. Mais il s’agit normalement du début d’une franchise, avec deux spin-offs prévus par la suite qui se dérouleraient Mexique, en Italie et en Inde, l’ensemble supervisé par les Russo.

The Night Agent sur Netflix

L’un des hits du moment de Netflix qui a déjà été renouvelée pour une saison 2, The Night Agent a été imaginée par Shawn Ryan derrière The ShieldTimelessSWAT, etc. On y suit l’agent du FBI, Peter Sutherland, qui se retrouve impliqué dans une vaste conspiration. Pour sauver la nation, Peter se lance dans une chasse à l’homme afin d’arrêter une taupe russe qui évolue dans les plus hautes sphères du gouvernement américain. Sur le papier, la série ne semble pas des plus originales, et c’est parce qu’elle ne l’est pas dans son histoire. Pourtant, elle est terriblement efficace dans l’enchaînement de l’action, des rebondissements, et aussi de son casting. Un thriller politique avec des retournements de veste dans tous les sens, un complot à grande échelle où les ennemis cachent d’autres ennemis. Gabriel Basso dans le rôle principal a bien grandi depuis ses frasques de The Big C. Le voici en contact avec la Maison Blanche directement, en train de prendre ses ordres du cheffe de cabinet du président (jouée par Hong Chau) pour protéger une victime potentielle…

True Lies sur Disney+

D’après les films de Claude Zidi (La Totale) et de James Cameron (True Lies), voici la nouvelle version True Lies, la série sur Disney+. Helen, lassée par sa routine de professeure et avec ses propres enfants ados qui ne la respectent plus, découvre avec stupeur que son mari mène une double vie. Non pas avec une autre femme, mais qu’en fait, il est espion. Dans cette revisite, c’est Steve Howey (Shameless) change de style pour incarner Harry Tasker, un commercial tout ce qu’il y a de plus banal qui habite en banlieue avec sa femme Helen, campée par la fabuleuse Ginger Gonzaga(She-Hulk) qui méritait largement un premier rôle. Quand elle découvre le secret de son mari, la voici embarquée dans une formation pour devenir elle aussi une espionne. Avec des affaires qui s’enchaînent, des gags visuels, True Lies devient une série divertissante qui ne cherche pas à se prendre au sérieux.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki