×
Chargement en cours

Citadelle

Citadel
9K membres 1 saison8 épisodes

Produit par les frères Russo

Il y a huit ans, Citadelle tombait. L'agence d'espionnage mondiale indépendante - chargée de maintenir la sûreté et la sécurité de tous - a été détruite par des agents de Manticore, un puissant syndicat manipulant le monde dans l'ombre. Avec la chute de Citadelle, les agents d'élite Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) ont vu leurs souvenirs effacés alors qu'ils s'échappaient de justesse. Ils sont restés cachés depuis, (re)construisant de nouvelles vies sous de nouvelles identités, ignorant leur passé. Jusqu'à une nuit, lorsque Mason est retrouvé par son ancien collègue de Citadelle, Bernard Orlick (Stanley Tucci), qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d'établir un nouvel ordre mondial.

L'avis de BetaSeries
Trois séries d’agents secrets qui sauvent le monde

C’est le moment de se poser devant son écran pour profiter de divertissements sans se prendre la tête. Avec ces trois séries d’agents secrets qui doivent remplir des missions, profitez de l’action.

Citadel, produite par les frères Russo, a été annoncée comme une série d'espionnage d'une ampleur jamais vue auparavant sur Prime Video. Citadel est une agence d'espionnage internationale indépendante, fondée dans le but de défendre la sécurité des citoyens, qui a été détruite par des agents de Manticore, une entité mystérieuse qui dirige le monde depuis l'ombre. Après la disparition de l’agence, les agents d'élite Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) ont perdu la mémoire mais ont miraculeusement réussi à se sauver. De l’action, du suspens, du glamour, le tout sur un fond de protection de l’humanité et de la liberté, un bon divertissement en somme.

Beaucoup de drama a eu lieu en coulisses, les anciens showrunners ont été remplacés et le nouveau a dû re-tourner de nombreuses scènes ce qui a amené la série à être l’une des plus chères de Prime Video. La saison qui devait être composée de 8 épisodes a finalement été réduite à 6. Mais il s’agit normalement du début d’une franchise, avec deux spin-offs prévus par la suite qui se dérouleraient Mexique, en Italie et en Inde, l’ensemble supervisé par les Russo.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (46)

Le "science fiction" dans la catégorisation c'est pour dire que c'est littéralement n'importe quoi ?

johndoe456

🤣🤣🤣 Vous avez TOUS faux , il fallait prendre cette série comme une satyre de film d'espionnage. Que j'ai ri pendant tous ces épisodes 🤣🤣🤣. Vous allez voir dans la S2, vous allez apprendre qu'en réalité son père est en fait son grand Frère et que son vrai père est ..... Stanley Tucci. OUI JE SUIS TON PERE !!!! NOOOOOOOON !!!

scheinen

Ça se regarde, rien de transcendant pr le genre. Je pense que certains des commentaires précédents ont très bien résumé la série. Bcp de bruit pr rien autour de cette série, et pourtant je suis fan de Priyanka. Une série Amazon quoi...

panthere

Cool

bakarin

Et ça ils en font une saison 2. En prenant les mêmes (pour des cons) et en recommençant. Encore une bonne raison d'éviter Amazon !

FrSeingalt

Pour une série d'espions, j'ai trouvé passablement triste que le scénario et sa mise en place via les dialogues soient à ce point décevant. Il n'y a aucun subtilité, aucune finesse. Les points d'intrigues sont tellement délivrés en mode forçage-du-gros-lourd qu'une fois le twist enfin arrivé, en tant que spectateur -même sans être familier du genre et de ses codes- tu n'es surpris de rien car tu avais déjà compris qui n'était forcément pas la taupe et par élimination qui l'était, mais genre, vraiment dès la moitié de la série... C'est dommage voire embarrassant. Donc pour faire un raccourci un peu sommaire: - d'un point de vue Action, c'est passable, ni nul ni bien, quelques scènes bien filmées mais peu marquantes. - le Drame est surtout du pathos dialogué médiocrement. - l'aspect Thriller de l'intrigue est misérablement raté de bout en bout. Là où par contre, j'ai sincèrement beaucoup ri, c'est l'évocation à la fin de la série d'un spin-off dans leur **dun dun dun** Spy-verse !!! ahahaha..... Je n'ai pas envie de me montrer vulgaire ou insultant mais le cœur y est x'D Mon conseil à deux sous: si les thèmes abordés dans cette série vous intéressent, regardez ou re-regardez la trilogie Jason Bourne.

berlucoco

Franchement déçue. On me l'avait conseillé comme une série prenante et "cool" et "wouha ce final". Mais je me demande si j'ai bien regardé la même chose. On sent définitivement la patte des Russos, en bien et en mal (même s'ils ne sont que producteurs): angle de caméra qui change, scènes d'action de qualité, base creuse du scénario similaire à d'autres de leurs œuvres. Quelqu'un a déjà fait la remarque sur Manticore = Spectre, j'avoue que de mon côté j'ai eu un flashback avec Marvel, Citadel/Manticore = Shield/Hydra. L'explication de Bernard à propos de Citadel dans le premier épisode "we are the good guys" qui du fond de leur cœur seraient dévoués au bien de l'humanité sans le moindre intérêt personnel ? C’est tellement une vision simpliste et en noir et blanc que pour parler d’espions (qui doivent être assez froids pour tuer/mentir/se ficher des dommages collatéraux), c’est juste complètement naïf et ridicule. On établit de manière simpliste “les méchants” d’un côté et “les gentils” de l’autre, et on doit faire semblant d’être surpris quand “oulala il y avait une taupe et rien n’est ce qu’il parait”. Les personnages qui sont pourtant peu nombreux sont difficilement attachants, les acteurs de leur côté inégaux. Respect à Stanley Tucci qui fait son possible avec un personnage caricatural au possible, et 5 étoiles à Lesley Manville qui nous offre le seul personnage intéressant de toute la série : Dahlia Archer, l'ambassadrice UK. Priyanka Chopra est toujours aussi sublime et offre un jeu intéressant et assez crédible. Quant à Richard Madden qui porte toute la série sur ses épaules... peut mieux faire. On sent le potentiel, mais la majorité du temps on a du mal à faire la distinction entre Mason/Kyle jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche, au niveau des expressions et du langage corporel c'est pas encore ça. La qualité des effets spéciaux et des accessoires futuristes des espions est excellente (encore heureux avec ce budget), mais le scénario est d'un fade ! De l’action, mais zero suspens. Pas cliché nécessairement, mais inintéressant. Il n'y a rien de surprenant ou qui change un peu des 50 séries qui sont arrivées avant. C'est dommage car il y avait pas mal d'occasions d'ajouter un peu de piment à l'histoire. Je n’ai rien contre les séries d’espionnage plan-plan, mais seulement quand elles n’essayent pas de se prétendre révolutionnaires.

Persephy

Produite par les frères Russo, déjà derrière les deux derniers "Avengers" de Marvel, la série "Citadel" diffusée sur Prime Video est l’une des séries les plus attendues de l’année. Dotée d’un format d’épisodes efficace et d'un scénario ambitieux, la série d’espionnage mélange habilement l'action, le suspense et les retournements de situation inattendus rappelant "The Gray Man", le dernier film des frères Russo sur Netflix. Les performances du duo Richard Madden / Priyanka Chopra Jonas sont impressionnantes, apportant profondeur et charisme à leurs personnages respectifs. La réalisation est également remarquable, avec des scènes d'action bien chorégraphiées, des effets spéciaux de haute qualité et une esthétique visuelle soignée. Sans surprise, la plateforme nous a promis un show grandiose qui est parfaitement réussi dont on attend la saison 2 et le spin-off italien avec impatience. - 17/20 Critique sur Citadel (saison 1) Vue du 13.05 au 01.06.2023 sur Prime Video

AlexLaloix

Je suis étonnée de voir que cette série n'a pas été aimée. OK, y'a des clichés, mais soyons honnêtes, y'en a PARTOUT... Moi, ça m'a intrigué, et je suis bien contente de voir que ça va se développer dans des spin-offs !

Nangiiie

Trop cool

MamadouAliouBarry1

Je rejoins la plupart des commentaires que j'ai pu lire : c'est décevant. Le casting vend du rêve mais le scénario est plat. Au début je pensais quand même pouvoir laisser les épisodes en me marrant un peu et profiter des scènes d'action mais la platitude de l'histoire me rebute beaucoup trop. Grosse déception.

Rikki

50 millions par épisode??? Même à 10 millions ça aurait paru cher vu l’indigence du scénario, les effets spéciaux à mourir de rire sans parler des acteurs (même Stucci et Madden ne se fatiguent pas trop)

Pat3853

Mon Dieu mais comment une série aussi chere, réunissant autant de bons acteurs, peut être aussi nulle. Scénario plat, effets spéciaux pas fameux (50 millions par episode), méchante complètement ridicule, aucune nuance, des dialogues plats. Rien ne va, on y croit pas du tout.

RenzoFromRun

Comme dit dans mon précédent com ... ça ne révolutionne pas le genre mais ça se laisse regarder ...

isabulle

Bon... Je me suis tapé les 6 épisodes et franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard C'est un sous James Bond "glamour". L'histoire n'est pas vraiment intéressante. Le twist est prévisible et déjà vu. Il y a même des moments, je me suis demandé si je n'étais pas dans une tv novelas. J'aime bcp Stanley Tucci et je me demande vraiment ce qu'il est venu faire dans ce truc. En ce qui me concerne, c'est vraiment nul. Je me rappelle cette série totalement idiote sur le FBI dans laquelle jouait Priyanka Chopra Jonas. Je pense que les agents de cette agence devait se taper de bonnes barres de rire à l'époque tellement c'était idiot. Très belle femme. Mais ça ne fait pas une actrice. Les autres rôles sont limite caricaturaux. Non personnellement, je ne vois rien à sauver dans cette série. J'archive direct.

dredd3000

Assez décevant... Je m'attendais à quelle chose à la hauteur de la série The Night Agent. C'est plat, le scénario est fade, pas original... On comprend assez rapidement toute l'intrigue. Rien de nouveau, ça reprend les codes du genre sans y apporter qqch

Lyra008

Les flashbacks sont trop nombreux et ralentissent encore plus l'histoire. J'espère d'Amazon n'a pas dépensé une blinde sur cette série qui ne vole pas haut.

stefakhamon

Pas la série la plus intéressante. Les rebondissements sont tellement prévisibles.

kjartan

A reçu de mauvaises critiques que j'ai du mal à comprendre (surement car il y avait mieux à faire au vu du gros budget ok). Pour ma part, j'ai trouvé cette saison pas mal du tout.

horacle

Je ne m'attendais pas à ça ? 🤔 Je viens de terminer l'ultime épisode de cette super série d'espionnage !!! 😎 Un Spyverse... intéressant... Surprenant, je dois dire, mais... Rdv donc pour "Citadel: Diana" &, bien entendu, la saison 2 que j'attends avec énormément d'impatience. 👌👍 Vivement 🤞 🤞 🤞 @+😉

DeanW79

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
6 March 2023

Photos (2)

Séries similaires (10)

Los Invencibles de Nemesis
Los Invencibles de Nemesis
Year of Spies
Year of Spies
Sección Zero
Sección Zero
Archer
Archer
WildC.A.T.S.
WildC.A.T.S.
El Hombre Invisible
El Hombre Invisible
Spy Game
Spy Game
Dorohedoro
Dorohedoro
Citadel: Diana
Citadel: Diana
M.I. High
M.I. High