×
Chargement en cours
Yellowjackets saison 2, les survivantes de retour sur Canal+
Actualités

Yellowjackets saison 2, les survivantes de retour sur Canal+

Publié le 25 mai 2023
par Aki

Envie de réagir ?

Le high concept salué par la critique l’an dernier est de retour sur Canal+ pour sa saison 2.

En 2021, Yellowjackets avait fait irruption dans le paysage télévisuel et avait attiré le public avec un concept audacieux : une équipe de football féminine du New Jersey luttant pour survivre à la suite d’un accident d’avion en 1996 durant deux ans. La série suit donc deux lignes temporelles, celle des années 90 quand l’accident a lieu et les événements qui se déroulent dans la forêt, puis 25 ans après pour voir comment elles ont géré le trauma. L’écriture rappelle les grands titres classiques du suspense avec des symboles à décrypter et les secrets que cachent nos protagonistes vont bien happer les spectateurs.

Canal+ propose à partir du 25 mai la nouvelle saison qui accueille des visages familiers du petit écran, ainsi que la touche plus que bienvenue d’Elijah Wood comme personnage récurrent.

La saison 2 reprend directement après la fin de la première saison et la mort glaciale de la capitaine de l’équipe Jackie (Ella Purnell) a laissé un voile palpable sur tout le monde, en particulier Shauna (Sophie Nélisse) qui en arrive à des mesures très extrêmes (qui mène à une scène particulièrement gore). Alors que les histoires post-crash restent les plus addictives, la ligne temporelle du présent change de focus. Car là où les deux lignes se répondaient parfaitement dans la saison 1, dans cette nouvelle saison, un mystère propre au présent intervient et va créer une intrigue parallèle à celle du crash et au maître chanteur des débuts. Si sur le plan de l’histoire, le répondant perd un peu en impact, le curseur de l’horreur est beaucoup plus poussé dans cette nouvelle saison qui est une véritable incursion entre horreur et thriller. Des révélations imprévisibles ont toujours lieu pour le plus grand bonheur des théoriciens. Certes, on vous a mentionné les retours de certains personnages dans leurs versions adultes, mais la meilleure surprise c’est le duo Christina Ricci et Elijah Wood en enquêteurs civils qui représente tout ce qu’on aime dans la nostalgie et l’humour. En tout cas, dans la lignée de la saison précédente, tous les traumatismes causés par le crash ont des conséquences directes sur les personnages dans la lignée temporelle présente, et les jeunes actrices tout comme leurs homologues adultes sont assez merveilleuses pour que le spectateur arrive à oublier le but final de la série qui reste caché.

Retrouvez la saison 2 de Yellowjackets sur Canal+ à partir du 25 mai tous les jeudis à 21h et sur la plateforme myCanal.

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

This page is available in your language: Switch to English