×
Chargement en cours
Disney+ : Lancement aujourd’hui aux Etats-Unis
Plateformes

Disney+ : Lancement aujourd’hui aux Etats-Unis

Publié le 12 nov. 2019
par Elodie L

Envie de réagir ?

La plateforme Disney+ est lancée aujourd’hui aux Etats-Unis et sera disponible en France qu’à partir de mars 2020. Comment Disney compte réussir son lancement ? Que sait-on déjà du lancement français ?

C’est aujourd’hui que la plateforme Disney+ est lancée aux Etats-Unis. En France, il faudra attendre le 31 mars 2020.

Lancement de Disney+ aux USA

C’est ce mardi 12 novembre que le géant Disney lance son service de streaming vidéos qui va être l’un des concurrent majeur de Netflix. La plateforme est disponible à cette date aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

Disney+ propose un catalogue hallucinant regroupant presque tous leurs films, séries et documentaires cultes : les films d’animation des studios Disney, les Pixar, LucasFilm, Marvel, les documentaires Disney Nature et National Geographic, les séries « Disney Channel »… De quoi occuper les longues soirées d’hiver.

The Mandalorian / High School Musical : The Musical : The Series

Pour son lancement, Disney a compris comment attirer des abonnés. La plateforme propose The Mandalorian, la série tirée de l’univers de Star Wars, avec en vedette Pedro Pascal (Game of Thrones).

Mais ce n’est pas tout, plus de 10 ans après la sortie du dernier film High School Musical, Disney + a lancé High School Musical : the musical : the series. De quoi ravir les fans de la première heure même si Zack Efron n’est pas au casting.

Pour finir son lancement en grandes pompes, la plateforme propose à ses abonnés un remake de La Belle et le Clochard, en prises de vue réelles. Tessa Thompson et Justin Theroux font les voix respectives des chiens.

Des séries très attendues rejoindront la plateforme dans les mois à venir, en particulier plusieurs séries Marvel avec les acteurs des films emblématiques : Wanda Vision, Loki et The Falcon and Winter Soldier.

Et en France, alors ?

Un peu de patience, la plateforme Disney+ sera lancée en France le 31 mars 2020. En revanche, on imagine qu’à cause de la chronologie des médias en France, tous les films ne seront pas disponibles forcément au même moment que dans d’autres pays. Un des plus grands problèmes lié à notre fameuse exception culturelle.

L’abonnement sera de 6,99€/mois et les séries devraient sortir le vendredi, comme pour Netflix ou Apple TV+, mais diffusion de 1 épisode par semaine. C’est un peu la fin du binge-watching, nous vous en parlions il y a quelques semaines.

Alors, vous pensez vous abonner ?

https://www.youtube.com/watch?v=6rJfVoenbJ0&t=2s

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées