Une nouvelle création originale Canal+ sur le monde judiciaire est un évènement, et quand c’est l’une de leurs scénaristes historiques qui a travaillé sur Engrenages qui est derrière ce projet, ça se regarde avec d’autant plus d’intérêt ! Anne Landois revient sur la chaîne cryptée avec 66-5, qui vient suivre une jeune pénaliste du tribunal de Bobigny arrivée là dans des circonstances aggravantes. Présentée en avant-première au festival de la fiction de La Rochelle en hors compétition, 66-5 était venue avec sa créatrice et ses comédiens.
La première saison de 8 épisodes commence aujourd’hui sur Canal+.
Jeune avocate d’affaires dans un prestigieux cabinet parisien, Roxane (Alice Isaaz) voit sa vie bouleversée quand son mari, associé du cabinet, est accusé de viol. Ramenée malgré elle dans la cité de son enfance, elle va tenter de se reconstruire en tant qu’avocate pénaliste au tribunal de Bobigny. Elle y revoit Bilal son premier crush qui est emmêlé dans des affaires louches, le dossier en cours sur son conjoint est toujours d’actualité, elle voudrait aider des gens mais les obstacles se lèvent sur son chemin.
66-5 n’a pourtant rien à voir avec Engrenages, exit la série chorale, ici on se concentre vraiment sur le personnage de Roxane. La créatrice de la série nous parle de sa genèse et de sa construction à retrouver sur Canal+.