×
Chargement en cours
Top 5 des meilleurs épisodes de série de Thanksgiving
Classement

Top 5 des meilleurs épisodes de série de Thanksgiving

Publié le 28 nov. 2019
par Elodie L

Envie de réagir ?

Ce jeudi 28 novembre c’est Thanksgiving aux Etats-Unis, l’occasion de revenir sur nos cinq épisodes préférés qui marquent cet événement.

Ce jeudi 28 novembre, la fête de Thanksgiving est célébrée aux Etats-Unis. Une tradition qu’on ne connaît pas très bien en France mais très importante outre-Atlantique. Cet événement donne souvent lieu à des épisodes spéciaux dans les séries. Voici notre top 5 des meilleurs épisodes de Thanksgiving.

5 – This is us – 4×09 – So long, Marianne

© NBC

Dans le passé, Jack entraîne son frère Nicky à sécher Thanksgiving, après les désastreuses fêtes de leur enfance. Dans le présent, Nicky passe les fêtes avec les Pearson pour la première fois. Il va accompagner Randall dans son ancienne maison et se rendre compte que malgré le fait que son frère a fait croire à sa mort, il ne l’avait pas oublié pour autant. Rebecca semble atteinte de pertes de mémoire qui la désorientent, obligeant la police à la raccompagner. Toby et Kate font preuve d’un manque de communication qui risque de mettre leur couple en péril. La mère de Deja se joint à la famille pour Thanksgiving et est en pleine forme, ce qui rend jalouse Beth. Kévin aide Tess à assumer son homosexualité. Une nouvelle tradition va être mise en place dans la famille et des révélations sur le futur sont dévoilées.

Encore un épisode émouvant à l’image de cette saison 4 qui se reconnecte avec les bases de la série, et nous rappelle pourquoi on aime tant This is us et ses personnages. Disponible sur MyCanal.

4 – Buffy contre les vampires – 4×08 – L’esprit vengeur

© Fox

Alors qu’Alex creuse sur un chantier de construction, il tombe dans un trou et découvre des artefacts appartenant aux Amérindiens. Le lendemain, Anya trouve Alex extrêmement malade. L’esprit d’un Amérindien est sorti de ce trou et est décidé à venger son peuple. Giles et Willow savent qu’Angel est en ville, le vampire ayant eu vent d’un danger menaçant Buffy, mais le cachent à la tueuse. Spike, traqué par l’Initiative, demande asile chez Giles, offrant des informations en échange. L’esprit amérindien, avec l’aide d’autres esprits qu’il a invoqués, assiège la maison de Giles car Buffy est pour lui le meilleur guerrier. Angel vient prêter main-forte au groupe, sans que Buffy ne le voit à un seul instant.

Pour la petite anecdote, c’est le seul épisode de toute la série où les personnages célèbrent Thanksgiving. Disponible sur Foxplay.

3 – How I met Your Mother – 3×09 – Slapsgiving

©CBS

Alors que Lily et Marshall organisent un dîner de Thanksgiving pour leurs amis, le jeune avocat terrorise Barney en lui signalant par un compte à rebours que c’est ce soir-là qu’il va recevoir sa troisième claque. De son côté, Robin sort avec un homme plus âgé. Ted, par jalousie,l’imagine comme un vieillard.

Les claques de Marshall à Barney sont un des fils rouges les plus drôles de la série. Cet épisode permet donc de se centrer dessus de façon hilarante. Disponible sur Netflix.

2- Friends – 8×09 – Celui qui avait fait courir la rumeur

© Warner Bros.

C’est le repas de Thanksgiving, Monica a invité Will, un ancien ami du lycée. Joey tente de manger la dinde tout seul. Rachel apprend que Ross et Will faisaient partie d’un club très privé : « le club des détesteurs de Rachel Green» et qu’ils avaient lancé une rumeur selon laquelle Rachel serait intersexuée. Les amis apprennent également que Ross, à l’époque, avait embrassé la bibliothécaire de 50 ans.

C’est un épisode qui marque la série puisque Brad Pitt, à l’époque en couple avec Jennifer Aniston, apparaît dans cet épisode et en plus pour jouer le rôle d’un garçon qui déteste Rachel. C’est forcément tordant, même encore aujourd’hui. Disponible sur Netflix.

1- Friends – 3×09 – Celui pour qui le foot c’est pas le pied

© Warner Bros.

Les six amis s’affrontent pour Thanksgiving dans une partie de football américain qui tourne au règlement de comptes : Chandler et Joey rivalisent pour séduire une jolie hollandaise, Monica et Ross révèlent qu’enfants, il leur a été interdit de jouer à ce sport pour cause de violence. Ross s’en est cassé le nez et leur père a jeté la coupe dans le lac. Quant à Phoebe, elle utilise ses atouts féminins pour déstabiliser ses adversaires. Rachel est mise à l’écart, tant elle montre peu de dispositions pour ce sport.

Et oui, encore un épisode de Friends dans le classement. Mais tous leurs épisodes de Thanksgiving sont tellement exceptionnels qu’il est difficile de les départager. Pour moi, celui ci est un des épisodes les plus culte de la série. Il est fun, dynamique, il a des répliques qui font mouche… Cet épisode, qui se passe pour une fois en grande partie en extérieur, est un peu ce qui fait l’essence de Friends, c’est à dire ses personnages drôles avec chacun leurs spécificités.

Et vous, quel est votre épisode préféré de Thanksgiving ?