×
Chargement en cours
Trois animes qui déjouent la mort
La reco du week-end

Trois animes qui déjouent la mort

00:00

Publié le 9 févr. 2024
par Aki

2 Commentaires

Petite pause anime avec ces trois séries populaires avec des héros qui ne savent pas ce qu’est la mort.

Pour changer un peu des isekais, voici trois animes populaires qui sont toujours en cours.

Undead Unluck sur Disney+

Imaginez une jeune fille qui porte la plus grande poisse au monde dès qu’on la touche et qui pour empêcher qu’elle se propage décide de mettre fin à ses jours. Et en tentant de se suicider, elle croise la route d’un type qui semble immortel car il se régénère dès qu’il est blessé. Peut-être qu’en touchant longtemps et en accumulant beaucoup de malchance il serait capable de mourir. C’est sans compter les gens qui le traquent… Tous deux décident de rejoindre l’Union, une organisation qui a pour but de contrôler le monde et de le protéger des phénomènes inexpliqués. Aux côtés de leurs nouveaux alliés et armés de leurs pouvoirs, Fûko et Andy se lancent dans des « quêtes » difficiles. Ce duo atypique dans Undead Unluck va affronter bien de ennemis, et les scènes d’action sont rythmées. Et comme tout bon shônen, les moments d’humour, notamment très noir et exhibitionniste d’Andy ne manquent pas. Le titre a souvent été mis en parallèle avec celui de My Hero Academia comme une relève, avec toutes capacités et surtout que le manga se terminait quand Undead Unluck commençait.

Shangri-La Frontier sur Crunchyroll

Dans un futur proche, les jeux s’affichant sur des écrans sont passés de mode. La technologie VR en immersion domine ce marché, mais parmi la multitude de jeux, un grand nombre sont bien souvent nuls et sans intérêt. Certains ont décidé de s’attaquer à ces bouses, comme Rakuro Hizutome, sous le pseudo de Sunraku. Après avoir terminé un jeu particulièrement nul, il commence enfin à un goat, Shangri-La Frontier, l’un des jeux avec le plus grand nombre de joueurs. Scénarios uniques, combats réalistes, il peut bien mourir dans Shangri-La Frontier mais il pourra réapparaître à un point de sauvegarde.

Le manga a commencé en 2020 au Japon en même temps qu’Undead Unluck et faisait partie des plus gros succès du Jump Weekly. L’anime réussit à rendre la mascotte sous les traits d’une lapine encore plus mignonne que dans le manga. Et l’esprit shônen avec une belle camaraderie et la volonté de toujours se dépasser sur une musique dynamique en fait un titre incontournable du moment.

Heaven Official’s Blessing sur Netflix

Cet anime chinois reprend le folklore local, les divinités sont des êtres humains uniques qui ont été particulièrement vertueux lors de leurs vivants et qui ont réussi à atteindre l’ascension vers le royaume des cieux. Dans Heaven Official’s Blessing, notre héros s’appelle Xie Lan et lors de sa vie terrestre, il était un prince bon et généreux qui avait l’amour du peuple. Mais peu après son ascension, un événement l’a banni du royaume des cieux. Pour sa troisième ascension, il doit encore réparer ce qu’il considère un péché, et il fait la rencontre d’un jeune homme qui semble très bien le connaître. Légendes, mythes, tout un mélange adapté des romans de Mo Xiang Tong Xiu sur un fond flou de la relation entre les deux héros. Le graphisme est magnifique et les personnages sont trop beaux pour être vrais. La gentillesse du héros dont le poids de la culpabilité l’écrase n’en a pas fait un personnage taciturne ou grincheux, au contraire, il est bienveillant et continue de toujours faire des efforts. Les scènes d’action de ne sont pas en reste, puisqu’on est dans une œuvre chinoise qui respecte bien les arts martiaux. La saison 2 est déjà disponible.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Commentaires

Latrache  👍
0 ∙  ∙ Il y a 5 jours
Ceridwen  je comprends pas ce que fait Shangri-La dans cet article, c'est même pas un isekai, par contre Nozomanu Fushi no Boukensha aurait tout à fait sa place et je le recommande chaudement !
0 ∙  ∙ Il y a 5 jours

Vous ne save

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du weekend
Trois animes qui déjouent la mort
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées

This page is available in your language: Switch to English