×
Chargement en cours
Les Pennac(s) (France 3) : la série à ne pas rater cette semaine
Actualités

Les Pennac(s) (France 3) : la série à ne pas rater cette semaine

Publié le 10 févr. 2024
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Avec Télé 7 jours, découvrez la série à ne pas manquer. Cette semaine, zoom sur Les Pennac(s).

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Après un épisode pilote diffusé en 2022, France 3 diffuse, ce mardi 13 février 2024 à 21h10, la suite des Pennacs. Christian Rauth incarne Hannibal, un ancien policier et père absent, qui reprend du service au côté de sa fille.

« Ce personnage m’amuse beaucoup ! » confie le comédien à Télé 7 jours. « Il est assez proche de moi, qui suis un peu sauvage et déconneur ! Je n’ai pas eu à chercher très loin pour l’incarner. Il a des similitudes avec les rôles que j’ai joués pendant des années, notamment l’inspecteur Auquelin, ce flic un peu borderline de Navarro… »

Fait amusant, sa fille de fiction est jouée par sa propre fille, Julie-Anne Roth. Une expérience de tournage qu’il qualifie de « cadeau du ciel » : « J’avais déjà travaillé avec elle une fois, mais rapidement. J’ai retrouvé ce que je vivais avec Daniel Rialet (son partenaire dans Père et Maire, décédé en 2006, ndlr). On n’avait pas besoin de se parler, lui et moi, on se comprenait… Arrivé à un certain âge, on sait la valeur des choses. Passer cinq mois en tournage avec ma fille, c’est un cadeau du ciel ! »

Le saviez-vous ? Christian Rauth n’est pas que comédien, mais aussi écrivain et scénariste. Une passion pour l’écriture qui l’a mené jusqu’aux Oscars… « Je ne suis pas un acteur qui va rencontrer des réalisateurs pour avoir du travail. Je me le crée tout seul… J’ai même écrit un court-métrage, Omnibus (réalisé par Sam Karmann) qui est un film d’amis, fait avec les comédiens et les techniciens de Navarro. On a remporté la Palme d’or au Festival de Cannes 1992, et on a même été sélectionnés pour les Oscars 1993. C’était l’anniversaire de Julie-Anne, et je l’ai emmenée avec moi. Quand Omnibus a gagné, on a gueulé au fond de la salle ! (Rires) »

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Pauline Hohoadji / Camille Sanson

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

This page is available in your language: Switch to English