×
Chargement en cours
Les téléfilms deviennent de véritables séries
Dossier

Les téléfilms deviennent de véritables séries

Publié le 7 déc. 2019
par Elodie L

Envie de réagir ?

Netflix lance une nouvelle tendance : les téléfilms qui reviennent tous les ans. C’est ce qu’ils essayent d’instaurer avec A Chistmas Prince, qui est revenu ce jeudi 5 décembre pour un troisième opus.

Décembre est là, et depuis maintenant un mois on est en plein dans la saison des téléfilms de Noël. On ne sait pas pourquoi on regarde, mais quand on est devant on reste scotché. Dorénavant Neflix en fait un véritable événement.

Les téléfilms se sérialisent

Un épisode tous les ans ! C’est ce qu’essaye de mettre en place Netflix avec ses « téléfilms ». La plateforme de streaming vidéo a commencé il y a deux ans en lançant le film de Noël A Christmas Prince. Une comédie romantique saupoudrée de magie de Noël. Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Fort de son succès, Netflix commande une suite à ce téléfilm, A Christmas Prince : The Royal Wedding. Mais ça ne s’arrête pas là, pour la troisième année consécutive, Netflix a mis en ligne ce jeudi 5 décembre une nouvelle suite : A Christmas Prince : The Royal Baby. Une saga de téléfilms, aux airs de la famille royale d’Angleterre, qui prend des aspects sériels, nous permettant de retrouver ces personnages d’une année sur l’autre et suivre leur évolution. Ce qui fait également la force de cette franchise, c’est aussi son casting. On y retrouve Rose McIver, l’héroïne de IZombie, Ben Lamb (The White Queen) ou encore Alice Krige (Carnival Row, Thor).

Netflix a également commandé des suites pour d’autres de leurs téléfilms à succès tels que Kissing Booth ou A tous les garçons que j’ai aimés.

Que vaut A Christmas Prince : The Royal Baby ?

Pour Noël, Aldovie s’apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d’abord sauver son royaume en élucidant un mystère.

Ce troisième opus de A Christmas Prince, s’il est le dernier, conclut parfaitement cette saga de téléfilms de Noël. Depuis le début, ces films aux allures de « téléfilms de Noël des années 90 » essayent d’y mettre une couche de modernité. Une jeune femme indépendante, une sœur handicapée, des personnage gays, ici on n’a pas peur de parler des différences, même si c’est saupoudrée d’un bonne dose de clichés, et ça fait du bien.

The Royal Baby relève le niveau de The Royal Wedding qui avait été un peu décevant. Dans ce nouveau téléfilm, on mène l’enquête avec Amber pour savoir qui a volé le traité à signer impérativement avant Noël pour éviter une malédiction au futur bébé royal. Le petit côté thriller mélangé à la comédie romantique et au soap donne de très jolies moments qui rappelleront le premier téléfilm. C’est également sans compter sur le coté féministe et urbaine de Amber. Un « must see » pour les fans du genre.

Vous ne savez pas qu

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Films associés