×
Chargement en cours
« Watchmen : une série woke, post #MeToo, qui n’hésite pas à prendre des risques. « 
La radio

« Watchmen : une série woke, post #MeToo, qui n’hésite pas à prendre des risques. « 

00:00

Publié le 16 déc. 2019
par William Réjault

Envie de réagir ?

Watchmen : comment s’y retrouver entre la BD, le film, la série ? Facile, on vous explique tout.

Les super-héros du petit écran ont désormais leur émission de radio, sur BetaSeries la radio. Deux fois par mois, Yannick Lejeune, directeur de collection BD, ancien journaliste comics, et co-créateur du Festiblog avec Michael Cesneau et Xavier Fournier, un des plus grands experts français en Comics revisitent les séries du moment avec humour et exhaustivité. Les trois geeks décryptent les scènes cultes, ravivent la guerre Marvel / DC et dissèquent les héros masqués. Pas De Cape, l’émission aux supers pouvoirs !

Invité de ce premier numéro de Pas De Cape : Davy Mourier, auteur de bande dessinées, graphiste, scénariste et réalisateur.

Dès sa plus tendre enfance en Ardèche, le jeune Davy Mourier tombe amoureux de Spiderman, d’abord grâce au dessin-animé, puis avec des séries de comics invendus achetés en seconde-main qu’il lit dans le désordre. Il découvre ensuite les autres super-héros Marvel et sa maman lui tricote un pull Captain America que son grand-père communiste déteste. Une passion qui se verra concurrencée par l’arrivée des mangas en France, initiée par le Club Dorothée, et qui reprendra quelques années après avec Civil War.

A ne pas rater dans cette émission :

Les nouvelles séries Marvel débarquent sur Disney Plus

« Il y avait une guerre des services entre la branche télé et la branche cinéma. L’arrivée de Kevin Feige, c’est la fin d’une époque. »

Alors que la plateforme Disney Plus connait un démarrage en trombe aux Etats-Unis avant son arrivée en France prévue pour la fin du mois de mars 2020, Marvel Television est absorbée par Marvel Studios et Kevin Feige prend seul les commandes du MCU. Il annonce une cohérence complète sur les prochains films et les prochaines séries qui seront diffusées sur la nouvelle plateforme de streaming et au cinéma. Xavier Fournier et Yannick Lejeune, accompagnés de Davy Mourier et Mike Cesneau, reviennent sur ce grand chamboulement au sein de l’univers Marvel et sur la puissance du futur catalogue de Disney Plus.

A la découverte de Watchmen, la série HBO créée par Damon Lindelof

« Watchmen est une série woke, post Me-Too, post Black Lives Matter, qui n’hésite pas à prendre des risques. »

Après les différentes séries de comics inspirées du roman graphique original, et après le film de Zach Snyder sortie en 2009, la chaîne américaine HBO a décidé de produire une série TV dont les événements se passent de nos jours, dans la réalité alternative créée par Alan Moore et Dave Gibbons. C’est Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) qui est au commande de cette suite diffusée en France sur OCS depuis le 21 octobre 2019. Xavier Fournier, Yannick Lejeune et Mike Cesneau reviennent sur l’importance de Watchmen dans le monde des comics, sur les adaptations plus ou moins réussies, et sur les coulisses de la nouvelle série qui bat des records d’audience.

Abonnez-vous au podcast de l’émission Pas de cape : https://radio.betaseries.com/podcasts/pas-de-cape

Retrouvez ici toutes les émissions et le programme de BetaSeries la radio

Vou

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Les secrets de la saga Watchmen (BD, Film, Série)
« Watchmen : une série woke, post #MeToo, qui n’hésite pas à prendre des risques. « 
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile