×
Chargement en cours
L’affaire Jacob Barber, un thriller judiciaire trop réaliste
Le Pitch Série

L’affaire Jacob Barber, un thriller judiciaire trop réaliste

Publié le 14 mars 2024
par Aki

Envie de réagir ?

Originellement diffusée en 2020, Defending Jacob avec Chris Evans et Michelle Dockery arrive sur TF1+ gratuitement.

Basée sur le roman à succès de William Landay, Defending Jacob ou L’affaire Jacob Barber en VF, nous entraîne dans l’histoire déchirante de Andy Barber, un procureur assistant (interprété avec brio par Chris Evans), dont la vie est bouleversée lorsque son fils de 14 ans, Jacob (incarné par Jaeden Martell), est accusé du meurtre d’un de ses camarades de classe. Cette série de huit épisodes, créée par Mark Bomback et réalisé par Morten Tyldum (qui est également sur Silo) navigue habilement entre le présent et le passé, révélant les secrets enfouis de la famille Barber tout en explorant les dilemmes moraux et émotionnels auxquels sont confrontés ses membres. Originellement diffusée sur AppleTV+, les épisodes débarquent sur TF1+.

Procureur adjoint d’une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Alors qu’il tente d’innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant ? Bien que Defending Jacob soit une œuvre de fiction, elle puise ses racines dans les profondeurs de la réalité humaine. Les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les personnages, ainsi que les nuances psychologiques explorées tout au long de la série, résonnent avec une authenticité troublante. Le spectateur est invité à se questionner sur la nature de la culpabilité et de l’innocence, sur la fragilité de la vérité et sur les implications déchirantes des choix que nous faisons. Ça tombe bien qu’avec Anatomie d’une chute, on a appris que peu importe si le résultat d’un procès est la vérité ou non.

L’une des pierres angulaires de Defending Jacob réside incontestablement dans les performances impressionnantes de son casting. Chris Evans livre une prestation magistrale en tant que père déchiré entre son amour pour son fils et sa quête de justice, capturant parfaitement les nuances émotionnelles de son personnage complexe. Michelle Dockery apporte une profondeur et une vulnérabilité à son rôle de mère déchirée par le doute et la peur. Jaeden Martell incarne avec une intensité palpable le jeune Jacob, naviguant habilement entre l’innocence et la suspicion.

Que vous soyez passionné par les séries judiciaires ou simplement en quête d’une histoire saisissante qui peut faire parler, Defending Jacob se binge sans problème. Les huit épisodes sont disponibles gratuitement sur TF1+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Vous ne savez pas quoi regarder ?

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Personnages associés

Christopher Robert "Chris" Evans (né le 13 juin 1981) est un acteur et cinéaste américain. Evans est surtout connu pour ses rôles de super-héros,...

16 séries

51 films

Jaeden Martell est un acteur de 21 ans ( 4 janvier 2003). Jaeden Martell a tourné dans 4 séries et dans 16 films. Une prestation à retrouver dans...

4 séries

16 films

Mark Bomback est un acteur de 52 ans (29 août 1971). Mark Bomback a tourné dans aucune série et dans 1 film. Au cinéma, dans le rôle de Self dans...

1 film

1 Showrunner

Morten Tyldum est agé de 56 ans (19 mai 1967).

Michelle Dockery (née le 15 décembre 1981 dans l'Essex) est une actrice anglaise, surtout sur scène, qui est surtout connue pour son rôle de Lady...

20 séries

23 films

This page is available in your language: Switch to English