×
Chargement en cours
Zal Batmanglij, « d’être aux côtés de Brit me rend plus courageux »
Originals

Zal Batmanglij, « d’être aux côtés de Brit me rend plus courageux »

Publié le 25 mars 2024
par Aki

1 Commentaire

Le festival Séries Mania accueillait Zal Batmanglij comme président du jury de la compétition internationale cette année.

La fonction de président du jury de la compétition internationale de Séries Mania cette année était occupée par Zal Batmanglij, plus connu pour être le co-créateur du phénomène The OA et plus récemment de Un meurtre au bout de monde. Son jury a par ailleurs décerné le Prix de la meilleure série internationale à Rematch, que le public découvrira bientôt sur Arte.

Avec une masterclass où il a pu rester très humble tout en parlant de ses premières influences, ses œuvres et bien sûr son process de travail avec sa complice Brit Marling, il a répondu à de nombreuses questions, ou du moins tenté de répondre, car à travers ses réponses, on a senti un artiste plus instinctif que suranalyste (et au final, c’est peut-être nous en tant que public qui recherchons à donner du sens à ses œuvres quand lui cherche tout simplement à s’amuser). En tout cas, même s’il a plusieurs idées en tête, rien de concret comme prochain projet.

Le scénariste, réalisateur, a répondu à nos questions en français avec simplicité et passion.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Commentaires

psykowizard  On veut une suite à The OA !
0 ∙  ∙ Le 26 mars 2024

This page is available in your language: Switch to English