×
Chargement en cours
Trois polars à retrouver sur Canal+
La reco du week-end

Trois polars à retrouver sur Canal+

00:00

Publié le 29 mars 2024
par Aki

Envie de réagir ?

Trois types d’enquêteurs différents pour des mystères à élucider sur Polar+.

On retourne aux sources de Canal avec du Polar+, ces trois séries venues de plusieurs continents et pleines de suspens vont vous tenir en haleine.

Reyka

La série sud-africaine a sorti sa saison 2. Dans la première saison de Reyka, on voyage en Afrique du Sud. En 1994, la jeune enfant d’un couple mixte est kidnappée. Elle parvient à s’échapper. Devenue adulte, elle est, à présent, détective et mère de famille. Reyka Gama (Kim Suzanne Engelbrecht) tente de concilier sa vie personnelle et professionnelle tout en faisant face à ses traumatismes d’enfant. Speelman (Iain Glen), celui qui l’a emprisonnée pendant quatre ans est en prison mais a toujours une emprise sur elle. Alors quand elle doit enquêter sur un tueur en série, son passé ressurgit… La saison 2 continue autour de leur relation malsaine tout en appuyant sur l’aspect social. On y découvre une Afrique du Sud en proie en la pauvreté et au racisme sous-latent. La tension psychologique est omni-présente et on suit sans respirer toute cette histoire.

Le tueur de l’ombre

Le tueur de l’ombre suit une unité spéciale d’enquêteurs danois qui traquent des criminels violents et dangereux. L’équipe est dirigée par le détective Jan Michelsen (Kenneth M. Christensen), un enquêteur expérimenté et déterminé. Il est secondé par une profiteuse hors pair, Louise Bergstein (Natalie Madueño) avec qui une relation de confiance s’installe. Lorsqu’une série de meurtres brutaux secoue Copenhague, l’unité se lance dans une course contre la montre pour capturer le tueur en série responsable de ces crimes atroces. Au fur et à mesure de leur enquête, ils découvrent que les meurtres sont liés à des événements du passé, révélant ainsi des secrets sombres et des conflits enfouis depuis longtemps. Comme de nombreux scandinoirs, on rentre vraiment dans la psychologie des personnages et du mal, pour comprendre ce qui pousse certains individus à commettre des actes de violence. La saison 2 est également disponible, et Michelsen est parti pour laisser la place entièrement à Bergstein.

Hidden

Hidden suit l’inspecteur Cadi John, jouée par Sian Reese-Williams, qui enquête sur une série de meurtres mystérieux. La série se déroule dans une région isolée du Pays de Galles, où les habitants sont étroitement liés par des liens familiaux et communautaires. Lorsque le corps d’une jeune femme est découvert dans une carrière abandonnée, l’affaire semble être liée à une série de crimes non résolus survenus des années auparavant. Alors que l’enquête progresse, Cadi découvre des secrets sombres et des liens troublants entre les habitants de la petite communauté locale. Comme dans d’autres polars britanniques, Hidden sen penche sur les secrets et les mensonges qui se cachent sous la surface d’une petite communauté apparemment tranquille. Alors que Cadi et son équipe recherchent le coupable des crimes, la série aborde également des questions de justice et de rédemption. Les personnages sont confrontés à leurs propres choix moraux et à la possibilité de se racheter de leurs erreurs passées. Les trois saisons sont disponibles sur Canal+.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Vous ne savez pas quoi regarder ? J

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du weekend
Trois polars à retrouver sur Canal+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

This page is available in your language: Switch to English