×
Chargement en cours
Dead Set, la série de Charlie Brooker avant Black Mirror
Le Pitch Série

Dead Set, la série de Charlie Brooker avant Black Mirror

00:00

Publié le 30 mars 2024
par Aki

2 Commentaires

Culte et décalée, Dead Set est à revoir sur Arte.tv d’urgence.

Si on vous dit Charlie Brooker, évidemment vous pensez à Black Mirror, mais il y avait une autre mini-série anglaise, trop rapidement annulée, où pourtant on arrivait déjà à déceler son talent narratif. Eh oui, il s’agit bien de Dead Set, la série de zombies en cinq épisodes créée par le visionnaire Charlie Brooker sortie en 2008. Dead Set propose une perspective unique sur le genre de l’horreur. Situé dans l’univers de la télé-réalité à la « Big Brother » l’originel Secret Story, cette série plonge les téléspectateurs dans un monde où les morts-vivants menacent de dévorer la société moderne… littéralement. Sauf que les candidats de la télé-réalité ne sont pas au courant de l’invasion et eux continuent à vivre l’émission tandis que l’équipe commence à se changer… Malgré la très courte vie de la série, elle n’en est pas moins devenue culte, et on peut la retrouver actuellement sur Arte.tv.

L’histoire se déroule donc principalement dans les coulisses de l’émission de télé-réalité Big Brother, où les participants et l’équipe de production sont confinés à l’intérieur de la maison du spectacle, ignorant complètement ce qui se passe dans le monde extérieur. Cependant, l’ordre établi est brutalement bouleversé lorsque le monde est frappé par une épidémie de zombies. Alors que la panique se propage et que la civilisation s’effondre, les habitants de la maison se retrouvent piégés, confrontés à une lutte désespérée pour leur survie. L’intrigue se concentre sur les efforts des personnages principaux pour s’adapter à leur nouvelle réalité terrifiante. Alors que les morts-vivants assiègent la maison et que les ressources deviennent de plus en plus rares, les tensions montent entre les participants et les membres de l’équipe de production. Les rivalités et les alliances se forment alors que chacun lutte pour sauver sa propre peau. Tout le monde est représenté, le producteur autoritaire qui ne pense qu’à l’émission, l’assistante qui va se révéler beaucoup plus courageuse qu’elle ne le laisse paraître, les candidats tous plus caricaturaux les uns que les autres pour le meilleur ou pour le pire. L’invasion va les impacter différemment, certains avec beaucoup d’humour, d’autres avec beaucoup d’émotion.

Bien que Dead Set n’ait duré qu’une seule saison, son impact résonne toujours dans le paysage télévisuel d’aujourd’hui. La série a acquis une réputation culte, saluée pour sa narration intelligente et son concept, son suspense haletant et ses performances convaincantes. De plus, en tant que création de Charlie Brooker, Dead Set a contribué à établir sa réputation en tant que l’un des conteurs les plus innovants et audacieux de sa génération. Et c’est à retrouver sur Arte.tv !

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Commentaires

Sarashina  Il me semblait, quand je l'ai visionné, que c'était une minisérie qui racontait toute l'histoire, sans nécessité de suite ? je me trompe peut être, ça remonte loin.
0 ∙  ∙ Le 31 mars 2024
LuEtGui  @Sarashina, j'ai le même souvenir que toi. On avait adoré cette mini-série à sa sortie. Originale, efficace !
+1 ∙  ∙ Le 1 avr. 2024

Vous ne savez pas quoi regard

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Dead Set, la série de Charlie Brooker avant Black Mirror
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

This page is available in your language: Switch to English