×
Chargement en cours
Meurtres et autres complications sur Disney+
Le Pitch Série

Meurtres et autres complications sur Disney+

00:00

Publié le 8 avr. 2024
par Aki

Envie de réagir ?

Mandy Patikin en détective à la Hercule Poirot, c’est dans le nouveau whodunnit disponible sur Disney+.

Après la vague des whodunnits motivée par le succès de À couteaux tirés, voici que Disney+ propose sa série. Comme tout bon format de whodunnit, quelques suspects de meurtre ensemble dans un lieu clos, plus ou moins fortunés (penchant vers le plus), dont certains cachent leur véritable passé (tous ont des cadavres dans le placard). Au milieu de tout ça, un inspecteur avec un sacré accent (mais pas belge) qui va tenter de résoudre le mystère, cette fois-ci avec l’aide d’une apprentie. La série Meurtres et autres complications transporte le public dans un monde de mystère et d’intrigue au cœur d’une croisière luxueuse en plein milieu de l’océan. L’intrigue commence lorsque Imogene Scott, interprétée par Violett Beane, se trouve confrontée à un meurtre à bord du navire. Élevée par une famille puissante après la mort mystérieuse de sa mère, Imogene se retrouve au centre des événements, tandis que les circonstances du meurtre la désignent comme principale suspecte. C’est là qu’intervient Rufus Cotesworth, le brillant détective incarné par Mandy Patinkin, appelé à enquêter sur cette affaire complexe et qui le dit si bien « les détails ont leur importance ». La saison 1 est à binger sur Disney+.

Imogene et Rufus ont un passé commun, lié à l’enquête sur la mort de la mère d’Imogene. Malgré des relations tendues, ils se voient contraints de collaborer pour démêler les fils de cette affaire et leur relation se transforme petit à petit en mentor et apprenti. Imogene, jeune femme déterminée en quête de vérité sur son passé, est confrontée à des défis insurmontables alors qu’elle se bat pour prouver son innocence. Rufus, quant à lui, incarne l’archétype du détective chevronné, observateur et méthodique, prêt à tout pour résoudre le mystère qui se présente à lui. Le duo se lance alors dans une course contre la montre pour trouver le véritable coupable et prouver l’innocence d’Imogene avec ses amis changés en détectives amateurs. Leur enquête les mène à remettre en cause certains status quo de la haute société, révélant des secrets bien gardés et des intrigues financières douteuses. Les personnages secondaires et autre suspects ont chacun leur secret, petite mention au Français Hugo Diego Garcia dans son rôle de responsable de la sécurité à bord du navire, Jules. Comme tout whodunnit, des indices se révèlent au fur et à mesure, avec encore plus de rebondissements imprévisibles.

Quelques incohérences et facilités narratives ponctuent Meurtres et autres complications, mais dans son ensemble cette saison pleine de références s’avale bien d’un coup. Même si le whodunnit de Disney+ n’a pas été renouvelée pour une saison 2, la saison 1 se suffit en elle-même.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Meurtres et autres complications sur Disney+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

This page is available in your language: Switch to English